Vacances romantiques en Thaïlande

Vacances romantiques

Connue comme étant l’ancien Royaume du Siam, la Thaïlande est une destination très prisée par les jeunes couples fraîchement mariés qui souhaitent passer un voyage en amoureux en Asie du Sud-Est. Elle propose un large choix d’hôtels intimes et romantiques. Elle dispose de nombreux sites culturels impressionnants, de superbes plages de sable blanc intactes et d’une nature sauvage surprenante que l’on peut très bien profiter à deux. D’habitude, un séjour en Thaïlande commence par l’exploration de Bangkok. Cette capitale thaïlandaise possède plusieurs attraits touristiques incontournables, notamment le Palais Royal. Situé sur la rive gauche du fleuve Chao Phraya, ce complexe fut autrefois la résidence du roi du pays. C’est le lieu de culte le plus respecté de la ville, et aussi le plus majestueux. Les tourtereaux seront certainement fascinés par l’architecture des bâtiments et la tenue des jardins de ce site. Seulement, il leur serait un peu difficile de tout voir, tellement l’endroit est riche en décoration. De plus, tout est en or, à l’instar du Bouddha d’Émeraude qui trône en plein milieu de la place centrale.

Chiang Mai, l’étape essentielle d’un voyage de noces en Thaïlande

Après avoir fait le tour du Palais Royal à Bangkok, une balade à Chiang Mai est recommandée aux jeunes mariés. Cette ville dispose d’innombrables sites intéressants et constitue un excellent point de départ pour l’exploration de la Thaïlande du Nord. Elle abrite des musées et plus de 300 temples. On y trouve, entre autres, le Wat Chiang Man et le Wat Chedi Luang. Hormis la découverte de ces édifices, pour passer une lune de miel originale, les amoureux peuvent découvrir la culture du pays à travers des activités passionnantes. Pour ceux qui sont fans de la cuisine thaïlandaise, plusieurs écoles proposent des cours culinaires à Chiang Mai. Certains établissements incluent même dans leurs offres une visite au marché local pour apprendre à choisir les bons produits pour concocter les célèbres plats nationaux comme le Tom Yam Kung, le Pad Thaï ou le Pla Krapong Tot Nam Pla. Pour clôturer cette aventure à Chiang Mai, rien de tel qu’un massage thaï traditionnel pour se relaxer !

Escapade romantique dans la province de Phuket

La Thaïlande possède les éléments nécessaires pour permettre à un couple de raviver la flamme des premiers jours au cours d’une lune de miel. Les vacances dans la province de Phuket sont très prometteuses. Cette région est réputée pour la beauté de ses rivages. Elle regorge de superbes stations balnéaires qui ne laissent pas indifférents les amoureux du grand bleu. Durant leur passage à Phuket, les vacanciers peuvent se rendre à la plage de Patong pour faire la fête. Celle-ci est réputée pour sa vie nocturne. On y trouve des bars, des discothèques et des restaurants. Par contre, les plages de Pansea et Laem Sing proposent un cadre calme et magnifique. Elles sont idéales pour vivre une ambiance plus intime. Par ailleurs, les îles Phi Phi détiennent plusieurs spots de plongée permettant aux aventuriers d’observer des récifs de corail violets, des requins, des hippocampes… En Thaïlande, le dépaysement est assuré !