Vacances d’hiver 2017 : pourquoi choisir la France ?

france-vacances-hiver

La France n’est pas seulement, la Tour Eiffel, le Château de Versailles ou la place de la Concorde. Elle rime aussi avec montagne, nature, air pur, neige, sport et gastronomie…

Nature, grands espaces et bol d’air frais pour toute la famille

Pour trouver refuge loin de la routine, de la ville et de ses pollutions, partir en montagne est une merveilleuse idée. En gagnant de la hauteur, l’horizon se dégage et la nature reprend sa place. Il faut laisser de côté les tracas et prendre goût à la vie naturelle. Le corps reprend ainsi son vrai rythme, hors des pressions du quotidien. Une location vacances d’hiver sera parfaite pour ce faire.

Mais à part ce plaisir de se perdre au beau milieu de nulle part et se laisser bercer par la qualité de vie, l’air à la fois pur et frais est au rendez-vous en montagne. Les fumées d’échappement des voitures et des industries sont inconnues dans ces lieux. Grimper en altitude réduit certes la quantité d’oxygène dans l’air, mais sa qualité est bénéfique à l’organisme humain. Dès que le taux d’oxygène baisse, le corps se met en action pour produire plus de globules rouges. Ceci a pour résultat, un effet stimulant avec une sensation de légèreté. Le corps développe pourtant plus d’énergie. Cela permet de se sentir plus vivant et résistant au retour des vacances.

Sports d’hiver et ski, mais pas que…

Des vacances d’hiver sous la neige signifient généralement, faire du ski. Ce sport permet de se dépenser largement tout en travaillant l’équilibre du corps et l’endurance. Presque tous les muscles du corps sont utilisés.

Mais à part le ski, les randonnées en raquettes, les balades en traineaux tirés par des chiens ou encore la luge et la patinoire sont des activités à ne pas manquer entre autres. Les stations ne cessent de chercher des activités pour assurer le bien-être des vacanciers et proposent depuis un certain temps des centres de massages et des centres aquatiques chauffés avec piscine ou sauna. Toutes ces activités sont bénéfiques du bon fonctionnement cardiorespiratoire, pour les dépenses en sucre et en brûleuses de graisse.

D’ailleurs, même les non-sportifs sont gagnants lors d’un séjour à la montagne. Avec le froid, le corps travaille pour se mettre à la bonne température et dépense ainsi plus d’énergie.

Les ultraviolets et la gastronomie pour une bonne humeur garantie

En hiver, le soleil n’apporte pas le même degré de luminosité que pendant les autres saisons. Ceci a pour effet que le corps manque également de luminosité. Pourtant, selon les études, un manque de lumière mène vers la déprime. Partir en montagne permet donc de retrouver plus de soleil et de se remonter le moral. La réverbération est d’ailleurs plus accentuée sur la neige. S’approcher plus du soleil permet aussi d’éviter le manque pour le corps en vitamines D.

Mais une fois la nuit tombée, plus question de rester dehors. Le froid pousse ainsi à une convivialité familiale autour des spécialités du terroir, autour d’une soupe aux cailloux, d’une ouillade ou d’une fondue. Les fromages des montagnes font également entendre parler d’eux. Ces régals, achetés chez le fermier -producteur se consomment avec de bonnes charcuteries… de quoi affoler les papilles.