Quelques bonnes raisons de partir en vacances à Cuba

Cuba

Cuba, la plus grande île des Antilles, figure parmi les destinations appréciées des vacanciers. Cet État insulaire des Caraïbes ne cesse d’émerveiller les voyageurs avec ses plages exceptionnelles, ses trésors architecturaux impressionnants et ses paysages bouleversants.

Il a encore tant de choses à offrir à ses visiteurs pour les séduire. L’une des distractions qui font sa renommée est certainement le sport, notamment le baseball. Celui-ci, également appelé « Pelota », est considéré comme étant le sport national du pays. Il est important de savoir qu’à Cuba, il existe 16 équipes formant la « Serie Nacional de Beisbol de Cuba ». À part cela, la plongée sous-marine est l’un des divertissements les plus connus à Cuba. Son territoire est jalonné de nombreux sites de cette activité nautique. Des eaux turquoise, des fonds marins splendides et une multitude de poissons multicolores y attendent les estivants durant leurs séjours à Cuba. Pour les débutants, ils pourront s’adonner au snorkeling en s’équipant de masques et tubas.

Faire un tour dans la ville touristique de La Havane

Cuba séduira certainement les nouveaux venus en raison du charme de sa capitale, La Havane. L’une des particularités touristiques de cette ville est sans conteste sa fameuse avenue « Malecón ». Il s’agit d’un boulevard de 8 km qui borde le littoral nord de la commune où les Havanais se promènent, dansent, pêchent et chantent. En parcourant le Malecón, les vacanciers seront ravis d’admirer divers sites historiques comme le Castillo San Salvador de la Punta et le Torreón de San Lázaro. Cette balade leur permettra également d’observer l’un des bâtiments emblématiques de La Havane, l’immense Capitole d’environ 207 m de long. Cet imposant édifice impressionnera sûrement les visiteurs durant leurs séjours à Cuba grâce à son style architectural. Il se démarque par son escalier central de 36 m de large, décoré de deux sculptures en bronze d’une hauteur de 6,5 m chacune. Le Capitole fascinera aussi les routards avec son dôme de 16 panneaux qui sont ornés de feuilles d’or.

Les célèbres plats cubains à ne pas manquer

Séjourner à Cuba serait imparfait sans découvrir quelques plats locaux. Même si ce pays n’est pas reconnu pour ses spécialités culinaires, il y a quelques mets traditionnels que les touristes dégusteront durant leur voyage sur l’île. Issue des tropiques, la cuisine cubaine utilise généralement divers ingrédients comprenant des haricots noirs, des épices, du riz et de la viande.

Elle se compose également de crustacés, de manioc, de patates douces et de sofrito, une sauce à base d’oignon, de tomates et de poivre. Aussi savoureuse que colorée, la gastronomie cubaine propose une grande diversité. Le congri, par exemple, est constitué de riz et de haricots noirs. Il est souvent accompagné d’épices comme l’ail écrasé, le piment haché et les feuilles de laurier. De plus, il y a l’ajiaco, un ragoût de porc qui a été revenu dans de l’oignon et de l’ail. Les touristes ne manqueront pas non plus d’apprécier le tamal, des papillotes avec de la farine de maïs.