Opter pour la location d’un chalet en Vendée

location-chalets-vendee-saint-hilaire-de-riez

Il n’y a pas qu’en montagne qu’on peut louer un chalet ! La Vendée, ce beau département entre mer et nature situé au sud de la ville de Nantes offre une localisation idéale pour passer des vacances détente en famille ou entre amis. Destination touristique par excellence, la station balnéaire de Saint Hilaire de Riez propose de nombreux hébergements et notamment en camping, l’hôtellerie de plein air y étant particulièrement développée.

Découvrez en quoi la location de chalet en Vendée est une super idée de vacances !

Pour ses magnifiques plages de sable fin

S’il y a bien une caractéristique indéniable de notre beau pays, ce sont les immenses plages de sable fin à perte de vue qu’offre la Côte Atlantique et plus particulièrement la Vendée. Avec ses 240km de côtes protégées dont 140km de plages, vous n’aurez que l’embarras du choix. Embarquez pour la Vendée et profitez de l’air marin et vivifiant de la Côte de Lumière pour lézarder au soleil, marcher le long du littoral et visiter ses nombreuses îles entourées d’eau lagon. D’autant que la région bénéficie d’un ensoleillement digne des côtes méditerranéennes, alors pourquoi se priver ?

La Vendée : touristique mais authentique nature

L’autre avantage de la Vendée est son authenticité. Loin des plages bondées du sud-est de la France et ce côté show-off, la Vendée séduira les amateurs de détente, de calme et d’élégante simplicité. Bien que très touristique, le département demeure une région plus rustique : randonnées, côtes sauvages de l’île d’Yeu, forêt domaniale de pins bordant la mer, marais salants bleutés sur l’île de Noirmoutier, l’île aux machines à Nantes …En Vendée Vallée, pays de collines, près de 350km de sentiers vous attendent au détour desquels vous pourrez admirer de nombreuses bâtisses chargées d’histoire : abbayes, châteaux, moulins ou forteresses médiévales…

Car l’offre de camping y est large et complète

La région met à disposition un vaste panel d’options d’hébergements pour les familles ou groupes d’amis qui souhaitent passer des vacances dynamiques, conviviales et détente : nombreux hôtels, chambres d’hôtes, villages vacances, locations de vacances…et camping bien sûr ! Car le tourisme en plein air reste l’option numéro 1 en Vendée  et de loin la plus prisée des vacanciers. Et quoi de mieux que de pousser le côté nature jusqu’au bout et se faire plaisir avec une location de chalet en Vendée et plus précisément à Saint Hilaire de Riez ?

Saint Hilaire de Riez, c’est l’une des stations balnéaires les plus connues du littoral ; un cadre idyllique entre plages, forêts et marais (doux ou salants) qui ravira tous les amoureux des activités balnéaires, mais aussi de randonnée. Le camping La Parée du Both à Saint Hilaire de Riez propose par exemple à la location des chalets en bois d’une trentaine de mètres carrés pour 4 à 6 personnes avec terrasse couverte et tout le confort nécessaire. Ils disposent tous de deux chambres séparées et d’un couchage supplémentaire, d’un coin cuisine, de mobilier de jardin, de la TV…et acceptent même vos meilleurs amis les animaux.

Pour l’ambiance familiale tout confort

La location de chalet en Vendée est donc la solution idéale pour passer des vacances en famille tout en authenticité et sérénité, le tout au sein même du camping. Nichés au cœur d’un cadre verdoyant et semi-ombragé, les chalets vous offrent à la fois espace, convivialité et tranquillité tout en vous permettant d’accéder à toutes les animations et équipements du camping.

Voilà autant de bonnes raisons de choisir la Vendée pour vos prochaines vacances !

Pour plus d’informations sur la location de chalets, veuillez cliquer sur le lien suivant : https://www.campingpareeduboth.com/hebergement/chalets/