Randonnée riche en découverte dans le territoire namibien

Namibie

Nichée dans la partie sud-ouest d’Afrique, la Namibie se montre particulièrement avec une nature sauvage évoquant les caractéristiques des terres africaines. Parmi les havres de paix très célèbres de ce pays, le désert du Namib, qui longe le littoral de l’Océan Atlantique, dévoile un panorama pittoresque faisant la joie des férus de promenades en plein air. D’ailleurs, durant vos circuits en Namibie, les parcs nationaux et les réserves protégées qui occupent tout son territoire seront à votre portée pour faire des randonnées ou des treks. Certes, les déserts, les montagnes, les canyons, en tout, des paysages hallucinants parsèmeront vos trajets en parcourant cette terre d’aventures. Alors, explorez d’abord les deux sites, le Sossusveli  et le deadveli, qui sont les incontournables du désert du Namib avant de découvrir les jamais vu dans le Waterberg. Tous ces espaces naturels possèdent des écosystèmes uniques et des biodiversités attrayantes.

Les sentiers battus au cœur du parc du Namib Naukluft

Pour ceux qui veulent dégourdir les jambes, le parc du Namib Naukluft offre de randonnée ou trek avec ses vastes étendues de sable rouge dévoilant des paysages sans égal. À partir du camp Naukluft Zebra qui se cache dans une zone montagneuse de la réserve, les sentiers vous mèneront jusqu’à une source naturelle qui accueille à ses environs des faunes et des flores variées. Vous parcourez ce circuit en Namibie pendant une journée tout en admirant des panoramas de toutes les couleurs. Par ailleurs, avec une distance de 27 kilomètres, tous les marcheurs peuvent traverser l’Olive Trail et le Waterkluft trail. Mais, une randonnée en autonomie demande plus d’expériences, car il ne faut pas négliger les accessoires nécessaires pour votre confort durant les huit jours qui suivent. D’ailleurs, n’oubliez pas de monter au sommet de ces dunes rouges pour pouvoir contempler les magnifiques décors et le coucher du soleil.

Des panoramas hors pair offerts par le Waterberg Plateau Park

Parmi les plus exceptionnels sites naturels, le Waterberg rejoint la liste des plus visités en Namibie. Avec une hauteur de 200 mètres, il surplombe le désert du Kalahari et offre des chemins de randonnée très accessibles à tous. Le premier est le Waterberg unguided Hiking trail, un sentier que les marcheurs pourraient parcourir sans la présence d’un guide. D’ailleurs, il fait jusqu’à 50 kilomètres. Puis, poursuivez vos circuits en Namibie pour suivre la piste du Waterberg Wilderness Trail logeant une distance de 42 kilomètres. Par ailleurs, pour attaquer à la montée du plateau, empruntez les traces rocailleuses procurant une ascension facile de quelques quarantaines de minutes. Certes, une fois arrivée au sommet du Waterberg, une vue imprenable sur la savane s’offrira aux vacanciers. Enfin, si vous êtes partant pour explorer cette nature namibienne riche en faunes et en flores, ramenez juste des nourritures et des bouteilles d’eau ainsi que d’autres accessoires utiles. Tous à ses appareils photo pour immortaliser ce souvenir !