Une nouvelle formule pour voyager: la Language buddy

Les vacances d’été approchent, votre budget est assez serré pour pouvoir effectuer un voyage au Etats-Unis. Maintenant, c’est possible de combiné voyage et étude. En entrant dans le programme « Language buddy », vous pouvez être en pension complète dans une famille américaine en contre partie de 5 à 6 heures de cours de votre langue maternelle. De votre côté, vous découvrirez de nouvelle culture pendant vos vacances.
Découverte d’un pays tout en faisant ses vacances
En dehors des heures de cours entre 5 h à 6 h par jour, vous êtes libres de faire les activités dont vous souhaitez : visite de musée, découverte de la ville. Profitez un peu de tourisme de votre pays hôte. Votre emploi du temps doit s’adapter à la disponibilité de votre famille d’accueil pour les cours de langue. C’est-à-vous donc de gérer votre temps libre par rapport à vos heures de cours
Immersion dans votre famille d’accueil
Cette nouvelle formule de séjour : Language buddy est accessible pour le jeune de 18ans et plus. En partageant la vie quotidienne de la famille, vous aurez l’occasion de découvrir les coutumes et la culture de votre pays d’accueil. Cette immersion vous procurera un nouveau style de vie (repas, activité, ..)
Language buddy est une formule d’apprendre aussi une nouvelle langue étrangère. Vous serez aussi une élève dans votre famille d’accueil en apprenant leur langue. Jusqu’à ce jour, Les Etats-Unis et l’Italie sont les seules à continuer dans cette nouvelle expérience. Mais ça développe beaucoup et d’autres pays sont séduits par cette nouvelle façon d’échange et d’apprentissage d’une nouvelle langue.
Voyager utile
Language buddy est basée sur le concept du volontariat international. De plus en plus de voyageurs sont intéressés par ce type de séjour. Votre famille d’accueil sera dans l’obligation de faire passer en pension compète (nourri et logé) pendant l’échange. C’est le contre parti des heures de cours par semaine que vous leur dispensez. Cliquer
Vous n’avez pas besoin d’avoir des qualifications particulières sauf que la langue française doit être votre langue maternelle ainsi qu’une motivation de partage de culture. L’échange de culture peut avoir diverse forme : jeux, activités sportives ou culturelles, exercices …
Héberger un Language Buddy chez vous
Si vous n’avez pas la possibilité de partir à l’étranger pour effectuer Language Buddy. Vous pouvez entrer dans le programme en hébergeant un Language Buddy. Tout en découvrant et en échangeant vos cultures. Vous aurez des cours de langue gratuits de 6h par semaine avec des pratiques de plus de 15 heures par semaines en l’hébergeant chez vous. Le tout donné par un natif .Donc à vous de choisir !