Trouver du matériel électrique aux meilleurs prix

Pour vos prochains travaux d’installation électrique, vous souhaitez réduire votre facture d’articles et équipements ? Les magasins spécialisés classiques tout comme les innombrables boutiques en ligne dédiées à la quincaillerie sont autant d’adresses accessibles. Trouvez celle qu’il vous faut grâce à ces quelques conseils de base.
Les enseignes de bricolage pour se simplifier la vie
Pour ceux qui ne veulent pas se prendre la tête et trouver aisément n’importe quel article électrique, les Grandes Surfaces de Bricolage (GSB) sont toutes indiquées. Ce sont des magasins spécialisés, elles disposent d’un large catalogue regroupant tout ce dont on peut avoir besoin pour réaliser une installation électrique domestique. Si vous n’êtes pas sûr de vous ou que vous hésitez entre deux références, les vendeurs dédiées vous seront aussi d’une aide utile pour mieux effectuer vos achats.
Ciblant essentiellement le marché des particuliers, les GSB sont néanmoins connues pour leurs tarifs relativement plus élevés. De plus, il faut faire attention à acheter des produits dont la fiabilité est reconnue car ces magasins proposent des articles de qualité très diverse.
Les quincailleries en ligne pour dénicher les meilleurs prix
Sur le segment du matériel électrique à prix discount, les quincailleries en ligne sont également des adresses où l’on trouve facilement de bonnes affaires. Les nombreux sites en activité sur ce marché se livrent une concurrence acharnée en jouant notamment sur les tarifs. Ces derniers sont d’ailleurs nettement inférieurs à ceux d’un grand magasin : jusqu’à 30 % de différence pour un disjoncteur de marque par exemple.
Ce mode d’achat présente néanmoins quelques contraintes. Principalement, vous devrez vous acquitter des frais de livraison, ce qui oblige à effectuer ses achats en une seule fois pour ne pas alourdir la facture finale en cas d’omission.
Les revendeurs pour professionnels
Tout comme les GSB, les distributeurs agréés sont des enseignes spécialisés en articles de bricolage et quincaillerie. La différence est qu’ils ciblent avant tout les professionnels de la construction mais certains acceptent sans problème les commandes émanant de particuliers en contrepartie de tarifs spécifiques (c’est à dire plus élevés).
Dans ces conditions, vous accéderez cependant à un catalogue autrement plus riche avec des produits de qualité professionnelle. De même, le service de conseil et d’accompagnement (choix d’articles, instructions d’installation, etc.) est fourni par de véritables experts. A noter également qu’en cas de volumes importants, il est possible de négocier des remises voire des facilités de paiement.