Tout savoir sur les parkings plains pieds

parking en surface

Une grande structure indispensable pour le garage des voitures, le parking plain pied ou en surface est un endroit sécuritaire pour ces derniers. Installé dans des nombreux immeubles ou établissement qui reçoit du public (centre commercial, aéroports, gares, entreprises etc.), le parking plain pied sont facile à construire et son coût est moins onéreuses que les autres types de parkings. Bref, découvrons ensemble tout ce qu’il faut savoir sur ce type de parking.

Qu’est-ce qu’un parking plain pied ?

Connu aussi sous son appellation « parking en surface », le parking plain pied est le parking le plus courant de tous les parkings. Il peut être construit en voirie (le long d’un quai ou d’une rue), les endroits destinés pour le garage entre des bâtis qu’ils soient privés ou publics, des nouveaux terrains ou d’anciens.

En fait, les parkings en surface sont construits à l’extérieur, ils sont faciles à accéder. Par contre, il requiert l’emprise au sol importante. Sa réalisation ne demande que d’une aire de terre compactée et le tour est joué ! Parfois, les constructeurs peut aussi le blinder par un goudron ou d’un sol de bitume pour que le parking soit plus pratique lors de la saison de pluie. Comme tous les autres parkings, le parking en surface est restreint par un marquage au sol. Comparé à tous les autres parkings, ce type de parking est le plus économique et le plus pratique. En plus, le cout construction parking en surface est moins onéreux que les coûts des autres.

Toutefois, le coulage de béton va rendre le sol imperméable ce qui n’est pas très écologique pour l’environnement. Pour que la construction soit efficace, il est vivement recommandé de faire appel à un professionnel de la construction de parking qui peut favoriser ce problème.

Combien coûtent le prix des parkings en surface ?

En France, les prix des parkings en surface peuvent varier selon les types de stationnements. Pour se garer en tant que « résidentiel », le prix peut se situer dans les 1,50 euro la journée et de 9 euros pour la semaine. Pour se garer en tant que visiteur, vous pouvez vous garer en six heures au maximum sur un même endroit.

Dans le 01 au 11e arrondissement de paris, le tarif de stationnement peut se situer dans les 4 euros pour une heure et si pour 6 heures, le prix peut atteindre les 50 euros. Tandis que dans le 12 au 20e arrondissement, le prix se situe dans les 2, 50 euros et atteint dans les 35 euros pour les 6 heures de stationnement. Le parking est payant du lundi au samedi et les dimanches et les fériés sont gratuits.

En somme, le parking en surface est parmi le parking le plus facile à accéder pour un stationnement de courte durée. Il est plus économique pour les propriétaires et plus pratique pour les usagers. En plus, sa construction est facile à réaliser et les dépenses liées à sa réalisation sont moins onéreuses.