Tout savoir sur le maquillage permanent des sourcils

maquillage permanent

Chaque femme a sa préférence concernant ses sourcils. Un effet volumineux, plus ombré, hyper réaliste et naturel, ou encore un effet lumineux… Le microblading est une méthode très en vogue permettant de faire sortir l’effet désiré, si vous souhaitez redessiner cette partie de votre visage.

En effet, le maquillage permanent est une technique de maquillage qui consiste à pigmenter certaines zones du visage. C‘est une des manières les plus simples et pratiques pour aider les femmes pressées ou celles qui ne savent pas comment se maquiller avec les maquillages classiques. Elle permet d’embellir le visage avec un résultat bluffant le naturel.

Le microblading

Il existe différentes méthodes dans le maquillage permanent. Le microblading, ou aussi appelé technique 6D est un maquillage semi-permanent qui permet de restructurer un sourcil de manière discrète, pour un résultat plus vrai que nature. La méthode consiste à redessiner les sourcils à l’aide d’un stylo métallique et de nano aiguilles. L’objectif est de réaliser une réplique du sourcil naturel, avec des pigments proches de la couleur initiale des poils du sourcil. Comme le maquillage permanent se fait à la manière d’un tatouage, il permet de tracer les sourcils avec précision. Si vous souhaitez parfaire la ligne de vos sourcils, vous pouvez opter pour le maquillage permanent ou microblading et obtenir un make up longue durée. En effet, le maquillage permanent offre des sourcils bien dessinés durant 2 à 3 ans, avant de s’estomper naturellement.

La technique poil par poil ou hairstroke

Le maquillage permanent poil par poil est comme son nom l’indique, une technique consiste à dessiner les poils du sourcil un par un. Cette méthode convient aux personnes qui souhaitent obtenir une ligne de sourcil discrète et un rendu plus doux. Avec ce procédé, la peau apparaît entre chaque poil dessiné, ce qui fait un rendu très naturel. En outre, cette technique peut aussi être pratiquée sur les personnes qui ont des sourcils clairsemés. Elle permet de densifier les sourcils, les épaissir et corriger l’asymétrie (s’il y en a).

La dermopigmentation des sourcils par ombrage

Cette technique est très en vogue. Sa réalisation permet d’obtenir un résultat plus naturel et plus dessiné. Si vous avez des sourcils trop fins, manquants ou clairsemés, elle offre un rendu plus dense, plus net et plus défini à la courbe du sourcil. Le maquillage permanent par ombrage est idéal pour celles qui veulent un maquillage sur mesure comme sur ce site. Par ailleurs, l’effet de masse est adapté à toutes celles qui « souhaitent arborer des sourcils plus réalistes. Il permet aussi de rehausser votre ligne de sourcils en mettant en valeur votre visage. En fonction des traits de votre visage, le maquillage permanent est un meilleur moyen de donner plus de caractère et de détermination à votre visage, ou au contraire, l’adoucir.