Tout savoir des carports ou abris voiture

carport

Les carports sont des abris destinés particulièrement pour les véhicules.  Ce sont des constructions dépourvues de murs et qui sont installées à l’extérieur de la maison. Elles permettent de protéger les voitures des intempéries et des éventuels accidents comme les chutes d’arbres etc. Les carports sont disponibles en plusieurs formes, dimensions et styles selon les besoins des usagers. En ce qui concerne les matériaux de fabrication, le bois reste le plus prisé grâce à son accessibilité, son prix et ses diverses qualités.

Des carports en bois en sur-mesure

Au delà des versions standards, il est tout à fait possible de faire des commandes de carport en bois en sur mesure chez des constructeurs professionnels. Pour obtenir des devis, l’idéal est de consulter leurs sites officiels.

Si l’on choisit cette option, on doit mesurer l’endroit où l’on souhaite installer le carport. Ensuite, on doit choisir la finition ainsi que le bois. Pour assurer la pérennité de la construction, mieux vaut choisir des bois comme les bois exotiques ayant reçus des traitements en autoclave car ils sont plus endurants.

Prix des carports en bois

Le tarif d’un carport en bois en Belgique varie en fonction de plusieurs éléments. Si on achète un modèle en kit, le prix dépend des dimensions, du type de bois mais aussi de l’installation si on fait appel à un professionnel pour réaliser cette opération. La fourchette de prix est alors comprise entre 1 500 et 4 000 euros.

Pour les carports en bois réalisés en sur-mesure, ils sont plus onéreux. Par ailleurs, le  propriétaire peut donner libre cours à son imagination pour la réalisation du croquis qu’il lui faut. Il peut aussi commander la finition ainsi que les dimensions en fonction de ses besoins. En fonction de la taille du carport en bois, il peut valoir entre 4 000 et 10 000 euros.

On ne doit pas oublier que le choix de la toiture du carport peut aussi avoir des impacts sur son prix. Ce dernier dépend des matériaux choisis par le propriétaire.