Store banne, la protection solaire pour la terrasse

store-banne

Différents systèmes de protection solaire existent sur le marché et certains ont eu le vent en poupe ces dernière années : voile d’ombrage, parasol, pergola… Pourtant, le store banne ou le store de terrasse est le plus ancien et revient toujours à la mode : c’est la protection solaire la plus efficace et la plus plébiscitée par les consommateurs. Près de 300 000 stores sont vendus chaque année c’est le produit de protection solaire le plus vendus.

Les stores bannes : modernes, utiles et décoratifs

Le design des stores, les coloris des armatures et des coffres, la qualité technique des toiles et la finition (plus de 150 coloris au choix) ont bien évolués, vous pouvez désormais harmoniser la couleur de l’armature du store et de la toile avec les couleurs de vos menuiseries ou de vos volets.

Choisir un store c’est également embellir sa maison pour profiter d’un espace de vie extérieur supplémentaire, le store vous protègera du soleil, de la chaleur de la luminosité le jour mais vous pourrez également l’utiliser lors de vos soirées d’été ou d’automne pour vous protéger de l’humidité le soir.

L’aluminium extrudé laqué à progressivement remplacé l’acier, ce qui le rend plus résistant au vent et plus léger.

Des références sur-mesure

Le marché propose plusieurs types de stores bannes de qualité : matériaux résistants, finitions travaillés, choix du coloris de l’armature et de la toile. Aussi, pour vous apporter plus de confort, il est recommandé de choisir des stores à commande radio, avec la télécommande programmée ce qui vous permet de gagner du temps lors de l’installation et vous apporte un confort d’utilisation : plus besoin de vous déplacer pour faire descendre ou monter votre store.

Vous pouvez également via les box domotique Somfy : Tahoma ou Connexoon utiliser votre smartphone en guise de télécommande, vous recevez même des alertes météo par SMS et vous pourrez ainsi remonter votre store en cas de mauvais temps !

Sur une boutique comme Kalytea.com par exemple, les stores commercialisés sont conformes à la norme européenne EN 13 561 et ont tous été homologué classe 2 ou 3 à la résistance au vent et à l’eau. Il existe 3 types de store banne sur le marché qui correspondront forcément à votre besoin et à votre budget : store banne monobloc, store coffre ou semi coffre, à vous de choisir !