Signes que votre système de gicleurs fuit

Un système de gicleurs automatisé est un investissement solide pour les personnes qui souhaitent conserver leur paysage vierge. Un système de gicleurs professionnel peut vous aider à économiser de l’argent et du temps, mais vous devez également résoudre un certain nombre de problèmes. Par exemple, si votre système de gicleur fuit, vous risquez de perdre de l’argent et de mettre votre paysage en péril.
Malheureusement, même une petite fuite peut signifier une grosse perte. Les fuites peuvent augmenter votre facture d’eau et gaspiller beaucoup d’eau. Non seulement cela, ils peuvent endommager vos plantes et votre gazon, du fait de l’arrosage excessif ou insuffisant. Ils peuvent également mettre en péril d’autres éléments du paysage, tels que l’éclairage, les roches ou même le béton.
Voici des signes que votre système de gicleurs fuit et doit être réparé
Augmentation des factures d’eau
Une fois votre jardin créé, vous devriez commencer à avoir une idée de la quantité d’eau qu’il va utiliser. L’utilisation de l’eau sera généralement assez régulière, en fonction de ce que la saison nécessite. Il peut y avoir des fluctuations normales de la consommation d’eau et de votre facture d’eau globale. Toutefois, si vous constatez une forte hausse de votre facture d’eau d’un mois à l’autre, il peut s’agir d’un signal d’alarme indiquant une fuite dans le système qui nécessite un service de réparation fuite d’eau Paris 18.
Si vous remarquez une forte augmentation de votre facture d’eau, recherchez d’autres sources de ce problème. Cela peut être une toilette ou un robinet qui fuit, ou une machine à laver utilisant trop d’eau. Si ce n’est pas le problème, inspectez le système de gicleur pour des fuites ou appelez un professionnel.
Érosion
L’altération naturelle peut faire partie de n’importe quel jardin. Ceci dit, des signes d’érosion inutile dans le jardin peuvent être un indicateur important d’une fuite souterraine. Cela peut être dû à une source inattendue, telle que des racines d’arbres s’infiltrant dans les tuyaux. Il peut également y avoir une cause plus évidente, telle que des travaux de terrassement ou d’aménagement paysager qui casse un tuyau juste sous terre.
L’érosion peut apparaître près des têtes des arroseurs elles-mêmes ou n’importe où le long de la ligne. Cela peut sembler au début comme si quelque chose de petit creusait dans la région et même ressembler à un trou de marmotte. L’érosion se poursuivra à mesure que de plus en plus de fuites d’eau pénétreront dans la région. Cela peut provoquer un petit trou dans l’évier ou éroder le côté d’un élément paysager et ressembler à la tâche de creuse d’un gros animal comme un chien.
Bien qu’il s’agisse peut-être d’un animal causant cette érosion, recherchez également d’autres signes de fuite. Il est peut-être temps d’appeler votre plombier Paris 18 pour une réparation plus professionnelle.
Croissance des champignons
La croissance de champignons dans certaines zones peut être un phénomène normal, mais elle peut également indiquer un excès d’eau dans une zone donnée. Si vous commencez à remarquer qu’un champ d’herbe ou une zone de votre paysage fait pousser des champignons, cela peut être le signe qu’il y a trop d’eau dans la zone.
Les coupables communs incluent les tuyaux qui passent près des arbres. Le tuyau peut avoir une fuite, mettant trop d’eau dans la motte. Cela crée l’environnement idéal pour de nombreux types de champignons, qui peuvent surgir rapidement et se multiplier si la fuite n’est pas réparée.
Baisse de la pression de l’eau
En supposant que votre système de gicleurs ait été installé de manière professionnelle, la pression de l’eau qui en sortira sera uniforme et régulière, fournissant le débit correct pour atteindre toutes les zones clés de votre paysage. Si vous commencez à remarquer des signes de basse pression, tels que des têtes de l’arroseur non montées, une faible couverture ou des motifs étranges de la part des arroseurs, cela peut indiquer une fuite.
Encore une fois, il peut y avoir d’autres problèmes en jeu ici. L’approvisionnement en eau municipale peut être faible pour une raison quelconque. De plus, il peut y avoir des problèmes avec la soupape de refoulement sur le système lui-même. Si ce n’est pas la cause, commencez par rechercher une fuite dans le système.