3 astuces pour réussir ces photos de couple

shooting couple

Les moments partagés avec l’être aimé sont d’une telle ampleur que l’on souhaite qu’ils s’éternisent à jamais. Prendre des photos est ce qui se fait de mieux afin d’immortaliser ces périodes de joie. Avec l’arrivage des nouveaux appareils performant pouvant offrir des images de qualité exceptionnelle, les couples peuvent réaliser des séances de shooting sans trop de difficultés. Cependant, arrivé à des photos demandent non seulement du savoir-faire, mais également une bonne dose de créativité et d’imagination. Rassurez-vous, il est tout à fait possible d’avoir un résultat se rapprochant des œuvres des professionnels. Voici quelques astuces pour avoir des photos à votre image.

1. Adoptez des microvariations pour un résultat captivant

Si autrefois les poses figées faisaient ravage, la tendance actuelle se penche plus dans le réalisme. Au lieu des poses classiques où l’homme se tient debout derrière sa femme assise sur une chaise, les maîtres dans l’art de la photographie ont ajouté quelques variantes. Pour une seance photo couple lyon, de fantastiques endroits sont à votre disposition pour des cadres originales. Les professionnels proposent d’aller plus loin que ces poses traditionnelles, et suggèrent les microvariations lors de chaque pose. Pour ce faire, essayez de faire varier la direction des regards, de créer des interactions avec votre partenaire. Vous pouvez vous inspirer de poses traditionnelles, tout en ajoutant votre petite touche personnelle.

2. Sous-exposez les images pour la mise en valeur

Cette méthode présente plusieurs avantages grâce à la performance des appareils actuels. Leurs configurations permettent de récupérer des infos en post traitement dans les basses lumières. En sous-exposant les images à la prise de vue, vous pouvez plus vous concentrer sur le rendu de la lumière sur les visages, les corps, ou encore l’arrière-plan. Cette technique est infaillible pour voir la lumière différemment. De plus, la photo aura un effet 3d si le couple est placé sur un fond sombre. Les tourtereaux vont se détacher davantage du fond et l’ensemble du cliché aura plus d’impact une fois développé.

3. Rester dans le simple et naturel

Les photographes amateurs se laissent souvent dépasser par le moment en voulant créer des images exceptionnelles. Avec un peu de recul, on se rend compte que les choses simples sont toujours les plus efficaces. Dans cette optique, essayez de vous focaliser sur des interactions simples. Rien ne sert de prendre des pauses complexes ou extravaguant. Dans les séances de shooting couple, l’amour et la complicité entre les deux personnes doit être mis en évidence. Se regarder dans les yeux, se serrer l’un contre l’autre, courir ensemble dans une direction précise, main dans la main… Il y a des centaines de milliers de manières de créer des émotions fortes et des images incroyables.

L’idéal est de saisir l’émotion à l’état brute. Aussi, le photographe doit avoir plus d’un tour dans son sac. Il doit être en mesure de vous faire ressentir des émotions fortes et de les immortaliser avec son appareil. Un sourire chaleureux qui exprime une profonde tendresse, un chuchotement langoureux entre couples, un éclat de rire suite à une blague… celui qui sera derrière l’objectif doit savoir vous mettre profondément à l’aise et susciter en vous la réaction voulue.