Utiliser un hamac gonflable pour se relaxer n’importe où

hamac gonflable

Le hamac gonflable est, depuis quelques années, devenue un mobilier très en vogue, s’adaptant à tous types d’endroit. Que ce soit pour se prélasser dans le jardin et y profiter du soleil ou pour se bronzer confortablement à la plage, le hamac gonflable reste votre meilleur compagnon où que vous soyez. De plus, il est très facile à utiliser on n’a pas besoin de faire beaucoup d’efforts pour le gonfler.

Qu’est-ce qu’un hamac gonflable ?

Comme son nom l’indique, le hamac gonflable est une sorte de mobilier qui prend la forme d’un hamac qui se gonfle à l’aide d’un système d’air pulsé. On l’utilise généralement pour s’installer confortablement sur un sol dur. L’idée vient en effet de Marijin Oomen qui l’a conçu en Hollande en 2010. Effectivement, elle voulait offrir à tous le moyen de gonfler un matelas en quelques gestes seulement. Pour ce faire, elle a capté de l’air emprisonné dans un sac en plastique et s’asseoir dessus pour réinjecter à l’intérieur du matelas. Après cette essaie, elle a présenté un prototype qui a tout de suite connu un grand succès et le terme néerlandais Lamzac (sac paresseux) voit le jour. Ce fut en Pays-Bas que les premiers modèles ont été commercialisés. Quelques années plus tard, le sac a été amélioré afin qu’il soit plus confortable et facile à utiliser. Lorsqu’un hamac gonflable est rempli d’air, il prend tout de suite la forme d’un hamac ou d’un sofa capable de supporter jusqu’à 3 personnes. On a utilisé de la toile en nylon et du polyéthylène pour sa conception. L’apparence ressemble à celle d’un parachute. On peut alors l’installer n’importe où, sur le sol dur (eau, bois, béton, carrelage etc.)

Guide d’utilisation

Pour faire gonfler un hamac gonflable, rien de plus simple : ouvrir le sac en veillant à ce qu’il soit en parallèle avec le sol, l’agiter pour faire rentrer de l’air en le tenant sur son extrémité. L’idéal serait de réaliser un mouvement souple et non trop brusque. Lorsque l’air est entré dans le sac en plastique et que celui-ci soit bien gonflé, il faut renfermer la poche afin d’y emprisonner l’air. Pour ce faire, il suffit de rouler l’extrémité et attacher la boucle en rapprochant ses deux parties. Il ne vous restera plus qu’à le mettre dans le bon sens pour profiter pleinement de votre hamac gonflable. Pour faire sortir l’air, il faut tout simplement ouvrir la boucle, déplier le hamac et le rouler en partant de l’extrémité qui se situe à l’opposé de la boucle. Ensuite, il faut le rouler soigneusement, le plier en deux et fermer la boucle.