Frank Bou-Hassira explique le reiki

L’un des aspects clés de l’expérience humaine est la force déployée pour se développer et s’améliorer au maximum. Peut-être avez-vous déjà entendu parler du Reiki, sans savoir ce en quoi il consiste et ce qu’il permet d’atteindre ? Frank Bou-Hassira propose de découvrir ce mode de développement personnel en quelques lignes.
Définition et pratique du Reiki
Le Reiki est un ancien art de guérison pratiqué pour la première fois en 1922 par Mikao Usui, un bouddhiste japonais. La pratique s’est peu à peu répandue dans le monde occidental et s’est depuis transformée en ce que l’on appelle les techniques de « Reiki occidental », précise Frank Bou-Hassira.
Celui-ci comprend de 5 à 7 positions de mains utilisées pour affecter les « chakras » ou « méridiens » du receveur, lieux de réserves d’énergie sacrée théorique que l’on trouve à la surface du corps.
Le praticien pose ses mains dans les positions des mains près de l’endroit où les énergies du corps sont régulées pour promouvoir le bien-être et la guérison.
Il peut placer ses mains doucement sur le corps aux points où se situent les chakras. Ces points peuvent, ajoute Frank Bou-Hassira, être simplement regardés ou être légèrement massés en vue de transférer l’énergie au receveur.
Les mains jouent en effet un rôle essentiel dans cette méthode de développement personnel. Le praticien va venir, via ses paumes, apporter de l’énergie, le « ki » japonais, ensuite transférée de manière équilibrée auprès du receveur.
Cependant, lors de certaines séances de Reiki, certains praticiens ne touchent pas le receveur. Au lieu de cela, ils placent leurs mains à quelques centimètres au-dessus de la surface du corps pour repositionner l’énergie des chakras.
L’amélioration de son estime de soi par le Reiki : Frank Bou-Hassira explique
Le Reiki n’ayant pas encore été scientifiquement prouvé, vous vous demandez peut-être s’il pourrait réellement vous aider dans votre quête d’un développement personnel approfondi, d’une amélioration de votre santé et d’une meilleure estime de soi, précise Frank Bou-Hassira.
Sachez premièrement que le Reiki va vous permet de vous détendre. En effet, au cours d’une séance vous vous allongez tranquillement, généralement une table de massage. Vous serez probablement détendu tout au long du processus, ce qui réduira votre niveau de stress et augmentera votre sentiment général de bien-être. Prendre le temps de se détendre est essentiel à la croissance et peut même ouvrir des chemins pour vous aider à résoudre vos problèmes.
Le Reiki est par ailleurs une expérience unique. Frank Bou-Hassira indique qu’il n’y a en vérité que peu d’autres expériences similaires au Reiki. Cette pratique pourrait même éveiller votre intérêt pour les arts de la guérison et pour l’exploration d’autres expériences contribuant à l’amélioration de votre bien-être physique, mental et émotionnel.
Comme précédemment expliqué par Frank Bou-Hassira, la pratique du Reiki va vous amener vers un profond état de détente. Cette situation va alors vous permettre, inconsciemment de mieux suivre les suggestions proposées par le praticien visant à équilibrer vos chakras et, de manière globale, faire le nécessaire pour vous sentir mieux. Une fois que vous commencerez à sentir les résultats positifs des suggestions, vous serez plus ouvert à d’autres suggestions ce qui vous conduira à renforcer les bons résultats.
La détente apportée par le Reiki participe également à l’augmentation du bien-être. En effet, lorsque vous faites quelque chose pour vous sentir mieux, vous y intégrez une puissante intention voire une ouverture aux thérapies alternatives. Lorsque vous passez à l’action en accordant une attention positive à ce qui vous trouble, vous êtes également plus ouvert à des solutions potentielles face au problème.
Frank Bou-Hassira résume le Reiki et ses bienfaits en termes de développement personnel en le définissant comme art de guérison. Une pratique fascinante pouvant ouvrir la curiosité de chacun quant à son propre développement personnel et son amélioration constante de lui-même.