Quelques conseils pour choisir ses leurres

blobid1509554926499

La pêche aux leurres, en mer ou en eau douce, est une technique vieille comme le monde que seuls les pêcheurs expérimentés maitrisent. Pourtant, elle est très efficace pour capturer les poissons les plus rares et les plus carnassiers. Pour exceller dans cet art, il faudra choisir les meilleurs leurres.

Leurres de pêche : comment sélectionner le bon ?

Les leurres sont des petits dispositifs destinés à piéger les poissons lors de la pêche. Il en existe différentes sortes qui se choisissent en fonction des espèces halieutiques à pêcher. On en dénombre actuellement 2 types. Les modèles en métal sont bien plus solides et seront employés lorsqu’on pêche en bateau sur un lac. Les leurres souples ont la réputation d’être très efficaces surtout quand on pêche sur le bord d’une rivière.

Le coloris de cet accessoire est également un critère de choix déterminant. Chaque variété de poissons a sa propre façon de discerner l’appât. Pour la pêche de la truite par exemple, il est préférable de choisir des spécimens de petite taille et de couleur claire. Les truites se nourrissent en effet de petits animaux aquatiques.

Les différentes sortes de leurres pour bien pêcher

En matière d’appâts, le choix est vaste. Il y en a de toutes les formes et de toutes les couleurs. Les spinnerbaits sont les plus fonctionnels parce qu’ils sont des leurres polyvalents. Les jigs sont plus lourds et sont parfaits pour pêcher en profondeur. La gamme D INCITE est particulièrement prisée dans ce domaine. Pour attraper des poissons qui nagent en surface, il est crucial d’opter pour un leurre silencieux et léger. Lorsqu’on lance l’appât, le sifflement de l’air risque en effet d’effrayer les proies.

Aujourd’hui, trouver ces articles est bien plus facile grâce aux boutiques en ligne. Ces plateformes en vendent à des prix accessibles à tous. Et pour approfondir leurs connaissances, les débutants peuvent consulter des tests de matériel de pêche, sur des sites spécialisés comme www.fishandtest.com. Les pages dédiés à chaque produit mis en vente permettent d’avoir une idée des performances de l’équipement proposé. On peut également chercher des guides d’achat pour acheter une canne à pêche de bonne qualité. Chacun peut ainsi devenir un vrai pêcheur.