Quelques avantages de l’assurance

rc pro immo

Certaines professions, telles que celle d’agent immobilier, exigent la souscription à une assurance responsabilité civile, selon la loi en vigueur en France. Cette exigence est régie par la loi Hoguet du 02 janvier 1 970. Cette assurance RC pro agent immobilier présente des avantages pour le professionnel, mais aussi pour ses clients.

En quoi consiste l’assurance responsabilité civile ?

Il faut savoir qu’une entreprise ou une société est responsable de la sécurité de toute personne présente sur le lieu de travail : que ce soit les employeurs, les travailleurs ou les visiteurs clients ou fournisseurs. C’est le principe de la responsabilité civile qui touche généralement les domaines suivants : la santé, l’immobilier, les sociétés prestataires de services divers et les industriels. C’est pour cela que chaque entreprise devra souscrire à une assurance aussi connue sous le nom d’assurance responsabilité civile.

rc pro immo

Dans le domaine de l’immobilier, la notion de rc pro agent immobilier engage ce dernier à être responsable de ses clients lors d’une visite par exemple. Cette responsabilité est liée au fait qu’un agent doit avoir quelques connaissances de base en bâtiment pour ne pas mettre la vie des visiteurs en danger. Ceci explique alors l’importance de prendre une assurance pour son travail.

 

Quels avantages ?

Chaque professionnel de l’immobilier doit être conscient de l’importance de cette assurance. Cette dernière protège la pérennité de l’activité d’une entreprise dans le cas où un accident créant préjudicie au tiers, victimes, survient sur le lieu de travail. Elle couvre les dommages causés à cette personne, quelle que soit la gravité de l’incident. Que l’incident soit causé par un matériel défectueux, le propriétaire de l’entreprise ou les travailleurs, cette assurance est toujours valide. En tout, cette assurance peut être définie par une garantie ayant une portée très élargie qui couvre les sommes dues en dommage et intérêt à ceux qui ont été victimes d’un incident préjudiciable. Cependant, il est à savoir que les termes du contrat d’assurance varient d’un assureur à un autre. Une offre d’assurance peut être munie d’une protection juridique en plus de la garantie légale. De plus, d’autres assureurs proposent des contrats spécifiques à une entreprise. Ces derniers se basent sur une étude des facteurs de risques présents sur l’environnement de travail d’une entreprise donnée. Bref, comme nul ne peut prévoir un accident sur le lieu de travail, il est alors primordial de souscrire à une assurance RC pro agent immobilier.