Quelle crédence design en verre opter pour décorer sa cuisine ?

credence5

Autrefois considérée comme un simple pan de mur, la crédence de la cuisine est devenue un objet décoratif à part entière. Elle apporte de la brillance et un supplément de lumière à la cuisine. Aujourd’hui, il est possible de le choisir stylé. À ce titre, on a le choix de trois crédences design en verre pour trouver celle qui sera la mieux adaptée à la déco.

Pourquoi choisir une crédence verre minéral ?

Le verre minéral que l’on utilise pour façonner les crédences est un verre trempé. Cela signifie que le verre subit un traitement thermique pour lui augmenter sa résistance aux chocs. Grâce à l’amélioration de sa résistance mécanique, la credence design verre trempé tolère parfaitement la chaleur. Cela dit, on veillera à éloigner les plaques de cuisson d’au moins 10 cm du verre. En outre, le verre minéral n’est pas poreux. Les projections de matières grasses et d’huile n’adhèreront donc pas. En revanche, la crédence en verre minéral est difficile à manipuler, notamment au moment de la coupe. Il faut à cet effet utiliser un disque diamant pour le découper dans les bonnes dimensions.

Quels avantages d’opter pour une crédence design en verre de synthèse ?

Le polycarbonate ou verre de synthèse fait de la crédence de la cuisine un accessoire décoratif pratiquement incassable, mais léger à souhait. Sa robustesse et le traitement anti-abrasion lui confèrent de nombreuses qualités. De plus, ce type de crédence résiste bien à la chaleur, allant jusqu’à 250 °C. Mais comme pour le verre trempé, on éloignera les plaques de cuisson. Contrairement au verre minéral, il est plus facile à découper à l’aide d’une scie cloche, circulaire ou sauteuse.

Comment personnaliser sa crédence de cuisine en verre ?

Tout ou presque tout peut être personnalisé, y compris la crédence de la cuisine. À ce titre, on peut choisir parmi différents styles :

  • Brillant
  • Emaillé
  • Mat
  • Sablé
  • Opaque
  • Transparent
  • Laqué