Quel type de pommeau de douche choisir ?

pommeau2

Le pommeau de douche devient de plus en plus sophistiqué en ce moment. Si auparavant il n’y avait qu’un seul type de jet, maintenant, il existe plusieurs types: le jet moussant, le jet pulsant et le jet brume. Le choix d’un pommeau de douche dépend du choix de chacun, mais aussi de la tendance.

Le pommeau de douche et ses usages

Le pommeau de douche verse l’eau en forme de jet pour qu’on puisse se laver. Actuellement, à part ces différents types de jet, le pommeau de douche a beaucoup plus d’options. Il peut diffuser de la lumière sous la douche. Il y a également l’option anticalcaire qui sert à arrêter les particules de calcaires contenus dans l’eau. L’économiseur, une option très ingénieuse, permet d’économiser de l’eau grâce à un système qui permet à l’air de se mélanger avec l’eau. Et enfin, certains pommeaux de douche sont munis d’un stop-douche qui règle la température de l’eau après l’arrêt.

pommeau3

Les types de pommeau de douche

Les types standards sont : fixes et mobile. Le pommeau de douche mobile est le modèle classique, celui qu’on a l’habitude de voir et qui est un modèle assez ancien. Pommeau muni d’un tuyau souple, il a l’avantage d’être plus pratique, car on peut le manier comme on veut. Et le mettre à la hauteur souhaitée. Le pommeau de douche fixe ou « pomme haute » est un pommeau de douche immobile dans la cabine. Il n’est pas possible de le déplacer comme on le souhaite, mais il est très design. Ces derniers temps, on peut les avoir dans tous les aspects. Les fabricants ne cessent de présenter aux clients des produits qui offrent de plus en plus de confort. Chacun peut donc bien choisir le pommeau de douche qui lui convient. Tout de même, on peut les installer ensemble dans une cabine de douche.