Quel skateboard acheter quand on débute ?

skate

Voilà une question que beaucoup de skaters se posent lors de l’achat de leur premier skateboard. Avec la participation de IndependentStreet.fr nous allons donc tenter de répondre à vos question au travers de cette article.

Bien choisir son premier skateboard

Quand on commence le skateboard, la première chose à faire est bien sûre de s’acheter une planche et pourquoi pas des équipements de protection (gants, casque, genouillères, etc…) . Seulement il existe de nombreux modèles de boards de qualités différentes selon les marques.

Un skateur débutant aura tendance à partir sur un modèle de planche de skateboard complet que l’on peut trouver dans les grandes surfaces. Le problème de ces planches c’est qu’elles sont fabriquées à partir de matériaux peu résistants, ce qui les rend fragile et leur durée dans le temps est assez limité. Comme souvent avec les équipements premiers prix vous en aurez pour votre argent.

Quel budget dois je mettre dans mon skateboard ?

Alors bien sûre tout dépend de votre porte monnaie, mais sachez qu’en investissant dans un skateboard de qualité vous investissez dans quelque chose qui va tenir dans le temps. Les autres avantages de choisir des planches de skate des marques connues c’est que vous avez un design original souvent pro model, mais également une planche optimisé qui vous permettre de progresser plus rapidement que si vous aviez acheter un skate premier prix.

Il vous faudra compter environ 120€ minimum pour une planche complète de qualité, où c’est vous qui aurez choisi les divers éléments qui compose un skateboard (Biard, Roues, Turcks, Roulements, etc…). Vous aurez ainsi un équipement qui vous durera plusieurs mois selon votre utilisation (intensive ou pas).

Où acheter son skateboard ?

Il existe de nombreuses skateshop en ligne qui vendent des équipement de skateboard. Vous choisirez donc la boutique qui vous convient le mieux et qui vous offre les meilleurs avantages pour l’achat de votre premier skate.

Vous pouvez également vous tourner vers un skateshop qui à pignon sur rue dans votre ville, mais il proposent malheureusement souvent moins de choix que sur les boutique en ligne qui elle ne sont pas limité par l’espace et peuvent se permettre d’avoir beaucoup plus de produits en rayon.