Quel format de tablette choisir pour un usage professionnel

technology

Dans le cadre professionnel, l’usage d’une tablette tactile est devenu incontournable. Cet appareil à mi-chemin entre le Smartphone et le PC portable possède de nombreux atouts, dont sa taille. En effet, dans certaines circonstances, il est plus facile de travailler depuis ce mini-ordinateur tactile. Cependant, il existe de nombreux formats de tablettes tactiles au choix qui correspondent à des usages encore plus spécifiques. Découvrez dans ce dossier la meilleure taille de tablette adaptée à vos besoins.

Les tablettes de plus de 10 pouces

Les tablettes affichant de plus grandes dimensions constituent le meilleur choix pour un usage professionnel dans la mesure où elles peuvent se substituer à un ordinateur portable tout en possédant les atouts d’un Smartphone. En effet, ce type d’écran grand format permet un confort d’utilisation optimal, surtout si vous devez saisir du texte, consulter des documents ou visionner des vidéos de manière régulière. Le format de tablette 12 pouces est le modèle le plus en vue de cette catégorie. Cette forme de tablette permet une navigation facile à travers les différentes applications. Certains modèles de tablettes sont dotés d’accessoires pour faciliter leur usage au quotidien comme le stylet, le clavier physique, la housse pour tablette, ou encore l’étui qui fait également objet de support.businessman-tablet

Les tablettes de 10 pouces

Si vous utilisez souvent votre tablette pour visionner des vidéos ou pour réaliser des démonstrations et montages photo/vidéo, ainsi que des présentations en tous genres, acheter une tablette tactile de 10 pouces est parfait. Ils offrent un grand confort de visionnage tout en étant beaucoup plus compacts que les modèles de 12 pouces. Les tablettes tactiles qui prennent ce format sont également recommandées pour les professionnels qui sont souvent amenés à faire des appels en visioconférence et à partager leur écran lors d’un rendez-vous professionnel à distance. De nombreuses marques réputées proposent des modèles performants de tablettes de 10 pouces : Samsung Galaxy Tab, Apple iPad, etc. ; il n’y a plus qu’à choisir selon la puissance, l’ergonomie, l’autonomie, et les autres critères adaptés à vos besoins.

Les tablettes de 7 à 8 pouces

Avec un écran beaucoup moins large, mais toujours aussi raisonnable et confortable, les modèles de tablettes numériques dont la taille est de 7 ou 8 pouces sont les plus conseillés pour des déplacements fréquents. En effet, ce format est peu encombrant et se range facilement dans un sac.  La tablette de 7 à 8 pouces est également plus légère. Toutefois, ce type d’appareil n’est pas pratique pour la saisie. Il faut ainsi se munir d’un clavier physique en plus pour être plus à l’aise dans ce type de tâche telle que la rédaction pour le web. Certains modèles de tablette de 8 pouces sont étanches et résistants aux chocs pour un usage nomade tout-terrain.

Les phablettes

Le mot phablette est la contraction des termes « phone » et « tablette ». Les phablettes sont des appareils à mi-chemin entre le Smartphone et la tablette. Ils allient ainsi les avantages de ces deux types de terminaux. Leurs tailles d’écran varient de 5.5 pouces à 7 pouces. L’avantage des phablettes c’est leur compacité et leur légèreté. Il est en effet facile de ranger l’appareil dans une poche et de la manier d’une seule main. Les tablettes tactiles de ce format sont adaptées aux professionnels qui ne veulent pas s’encombrer de plusieurs appareils, surtout lorsqu’ils sont sur terrain.