Que porter lorsque l’on ne peut pas mettre de talons ?

Il peut arriver que l’on ne puisse plus porter de talons, si l’on a commencé à porter des talons très tôt ou que l’on fasse du sport et que l’on se soit blessée, par exemple. Cela peut devenir contraignant dans le choix de ses chaussures lorsque l’on souhaite rester élégante et que l’on ne peut plus porter que des chaussures plates. Il existe pourtant de nombreuses possibilités pour remplacer les talons. Voici dans cet articles quelques idées pour les fans de mode qui ne peuvent malheureusement plus mettre de talons.
Quelles chaussures plates pour rester élégante ?
Plusieurs chaussures plates sont des valeurs sûres pour rester élégante. La ballerine, par exemple, est un bel accessoire de mode. Elle nécessite cependant d’être choisie avec une coupe échancrée afin de mettre en valeur la forme du pied. On évitera notamment des les porter avec des jupes au genou et on privilégiera les jeans serrés aux jeans droits. Le mieux reste de laisser les chevilles à l’air afin d’affiner au mieux la silhouette.
Le must du must pour être élégante sans talon, ce sont les bottines. On ne les porte qu’en hiver, mais elles ont un succès fou. Elles permettent d’adopter un style chic, féminin, de laisser une petite semelle imitant les talons sans que cela ne fasse mal ni aux pieds ni au dos. Disponibles en de nombreux modèles, les bottines laissent la part belle à l’imagination : motifs, couleurs vives, fantaisie, couleurs sobres… Chacune y trouvera son compte !
Il est donc parfaitement faisable de trouver des chaussures chics et plates. Cette boutique de mode à Lyon, par exemple, propose de nombreux modèles de chaussures sans talons.
Les chaussures de garçon sont aussi un bon moyen de rester élégante. De même que pour les ballerines, on les choisi échancrées et si possible à bout rond. On peut tout de même retrouver un peu de hauteur avec le patin, ce qui a aussi l’avantage d’apporter un peu d’originalité.
La petite astuce : le talon compensé
Pour celles qui ne peuvent vraiment pas se passer du talon, les chaussures compensées sont le parfait compromis. Elles amènent de la hauteur, affine les jambes et assurent la démarche de la même façon que des chaussures à talon, mais il est cependant plus facile de marcher avec et le risque de se faire mal est beaucoup moindre.