Que penser de la banque mobile Orange Bank ?

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Orange Bank, en tant que fintech, permet d’effectuer toutes sortes d’opération bancaires par mobile. Pour ouvrir un compte Orange Bank par exemple, le client peut aller dans une agence Orange ou le faire intégralement à distance. Mais son challenge est de rassembler les meilleures des offres bancaires des fintechs et de celles des banques classiques pour les offrir à ses clients.

En d’autres termes, elle souhaite proposer des moyens de paiements novateurs et gratuits comme les néo-banques telles que N26 ou Nickel tout en offrant des produits bancaires disponibles auprès des banques traditionnelles, à l’exemple des livrets d’épargne, des différents types de crédits…

Des moyens de paiement 100% gratuits ou presque

Orange Bank veut faire mieux que les néobanques en proposant des moyens de paiement entièrement gratuits dès son lancement. Que l’on soit déjà abonné chez Orange ou non, la souscription à un compte bancaire auprès de la banque mobile est gratuite et n’est soumise à aucune condition de revenus. Elle ne prélève pas de frais de gestion de compte, sauf si le client ne réalise pas plus de 3 opérations par mois. De même, il n’y a aucun frais en cas de paiement mobile, et la carte bancaire et chéquier sont aussi gratuits. Comparé à Nickel, avec 20 € euros de frais de carte et de gestion de compte, et N26, avec 2 € de frais de retrait au-delà de 5 retraits au distributeur, les tarifs d’Orange Bank restent plus intéressants. Mieux encore, les clients d’Orange Bank profitent de la gratuité des opérations comme les virements, les prélèvements, les retraits en distributeur en France et dans tous les pays de l’Union européenne. En revanche, les frais prélevés dont les commissions d’intervention restent superflus en cas de découvert ainsi que les commissions de paiement à l’étranger. Mais jusque là, Orange Bank semble avoir tous les atouts pour attirer la clientèle.

Orange Bank innove côté technique

La banque mobile Orange Bank apporte également des nouveautés techniques afin de faciliter au mieux l’expérience utilisateur. Retirer de l’argent au distributeur, virer ou prélever une somme de votre compte ou effectuer des paiements à distance sont faisables en ligne et gratuits. Outre la gestion de toutes les opérations gratuites par l’appli mobile, chacune est instantanément enregistrée et affichée. L’actualisation des données est immédiate, ainsi, après chaque opération, le client peut consulter à tout moment et de n’importe où le solde réel. Un très bon point quand on sait que les délais sont souvent plus longs chez les banques classiques. Reste à vérifier la politique de sécurité de la banque face aux risques de vol ou de piratage. Si le client perd sa carte bancaire, il peut se connecter sur son compte et la désactiver en ligne puis réactiver lui-même, le tout à partir de son mobile.

Des produits d’épargne et de crédit disponibles

Orange Bank se démarque de toutes ses concurrentes fintech grâce aux produits d’épargne et de crédit qu’elle propose. Il est possible de faire une comparaison via la plateforme www.detective-banque.fr afin de se faire une meilleure idée des avantages qu’elle propose. Chez Orange Bank, notez en tout cas que le client peut ouvrir un livret d’épargne dont le taux de rémunération est de 1 %, ce qui est plus intéressant que la moyenne des livrets bancaires. Il est aussi possible souscrire à un prêt personnel allant jusqu’à 75.000 euros auprès de cette banque mobile, ce service étant disponible depuis mars 2018. Enfin, Orange Bank projette d’élargir encore plus ses offres mais à ce jour, la nature et les conditions ne sont pas encore connues du public. Au vu des services qu’elle met déjà en avant, il est pourtant sûr que cela ne pourra que satisfaire les clients.