Que faut-il savoir sur l’élagage sur les lieux privés ?

elagage

Actuellement, pour s’allier contre le changement climatique, le reboisement est fortement conseillé. Sur les lieux privés, beaucoup de types et d’espèces d’arbres ou arbustes sont plantés pour améliorer l’environnement. Ces arbres sont plantés pour plusieurs raisons, pour l’esthétique et l’harmonie des environs, pour produire des fruits à consommer, pour avoir des arbres qui vont fournir des bois à utiliser dans la vie quotidienne. Les travaux d’élagage des arbres doivent être confiés à une entreprise professionnelle dans le domaine pour avoir des travaux respectant les normes sur la sécurité et sur la préservation de l’environnement et pour atteindre les objectifs visés par les travaux d’élagage. Les types de travaux d’élagage à effectuer varient suivant le type et l’espèce de l’arbre à élaguer et selon le résultat recherché, par ces travaux d’élagage.

L’élagage pour l’apparence

Les travaux d’élagage pour l’apparence sont destinés aux arbres de jardins d’une maison pour les donner des formes ou des structures qui font ressortir leur esthétique et pour rendre ces jardins très attrayants, accueillants et agréables aux regards. Les élagueurs au sein de l’entreprise d’élagage d’arbre dans le 87 sont qualifiés pour exécuter avec efficacité ces types de travaux. Ils peuvent également se charger des travaux sur les autres plantes de jardin, comme les fleurs ou les gazons.

L’élagage pour l’entretien

  • Pour les arbres d’une exploitation forestière, les travaux d’élagage d’entretien vont permettre à ces arbres d’avoir l’allure et la forme nécessaire pour leur vente prochaine. Ces arbres doivent atteindre une taille et une forme déterminée quand ils atteindront l’âge adulte. Les élagueurs professionnels d’une entreprise d’élagage maîtrisent les techniques efficaces pour ce type d’élagage, pour que les arbres soient bien rectilignes et aient de grandes envergures.
  •  Pour les arbres fruitiers d’un verger, les travaux d’élagage d’entretien effectués dès leur jeune âge vont donner à ces jeunes arbres fruitiers une charpente solide et résistante pour supporter les fruits qu’ils vont produire, lorsqu’ils atteindront l’âge adulte.

L’élagage pour la production

L’élagage pour la production est effectué sur les arbres fruitiers, en âge de produire des fruits. Les travaux d’élagage vont favoriser la floraison de ces arbres, et par conséquent, qui vont assurer la production en fruits de ces arbres, autant sur la quantité que sur la qualité.

L’élagage pour la sécurité

L’élagage pour la sécurité des arbres plantés sur les lieux privés, peut s’agir d’un abattage d’arbre. Il peut être sollicité par le propriétaire du lieu, mais peut être également ordonné par l’autorité compétente, si un arbre menace de tomber et pourrait causer des dommages matériels et corporels. L’élagage des arbres sur les lieux privés est également obligatoire si les branches des arbres s’approchent dangereusement des fils électriques.