Que faire pour vite devenir un as de la batterie ?

instruments-801271_1280

L’instrument de musique que vous aimez le plus est la batterie et vous en jouez depuis un certain temps. Toutefois, vous êtes loin d’être une virtuose ! Si vous voulez jouer à la batterie comme un génie, voici quelques conseils que vous gagnerez à suivre.

Prendre des cours avant tout

La première des choses à faire pour vite devenir un as de la batterie est de prendre des cours. De nombreux avantages découlent d’une telle démarche. En suivant des cours de batterie online, vous serez guidé par un professeur. Grâce à ce dernier, vous apprendrez en très peu de temps les bases de l’instrument alors que tout seul, il vous faudra des mois pour connaitre l’essentiel. Aussi, votre professeur veille constamment au grain afin de vous corriger à chaque fois que vous commettez des erreurs. Son enseignement vous permettra également de découvrir tous les compartiments de la batterie, ainsi que ses différents styles.

Prendre une bonne posture

Pour être un bon joueur de la batterie, veillez à toujours prendre une bonne posture sur l’instrument. Au début, vous ne verrez pas les effets de vos mauvais positionnements. Mais c’est sur le long terme, après une dizaine d’années de pratique, que vous commencerez à les ressentir. Les postures inappropriées engendrent, entre autres, des douleurs dans le dos et des tendinites aux poignets. Certains batteurs ont dû écourter leur carrière à cause de ce type de problème. En plus, prendre une bonne posture permet de bien jouer à la batterie.

Faire des enregistrements

C’est en améliorant à chaque fois son jeu qu’on peut devenir un as de la batterie. Et la meilleure façon de faire cette amélioration est de s’enregistrer. Dans le feu de l’action, vous ne pouvez pas savoir à quel moment vous avez flanché. Mais grâce à vos enregistrements, vous aurez tout le temps de repérer vos erreurs, ce qui vous permettra de travailler à nouveau en vue de les corriger.