Protégez-vous des transactions frauduleuses et abusives

transactio

Pour beaucoup de personnes, l’achat d’un produit en ligne est un geste banal. Mais, il est possible que ce dernier puisse comporter certains risques. Il peut arriver que le produit n’arrive pas à destination ou qu’il ne soit pas conforme à la description sur le site. Afin d’être remboursé en cas de soucis, le plus simple est de remplir le formulaire pour un Chargeback.

Le principe de ce concept est simple. Si vous pensez que vos droits en tant qu’acheteur n’ont pas été respectés, vous pouvez revenir sur votre ordre de paiement. Vous serez alors remboursé par votre banque, mais il sera nécessaire de bien spécifier le motif pour le remboursement. En temps normal, il est possible de faire cette demande en cas de non-conformité du produit ou de la non-livraison de ce dernier. Vous pouvez également faire une demande pour l’annulation de votre paiement si vous êtes victime de piratage ou si la société ne peut honorer la commande en raison d’une faillite.

Les problèmes lors de certains achats peuvent arriver si vous ne faites pas attentions aux détails avant de faire votre achat.

Comment procéder pour faire annuler une transaction en ligne ?

Si vous souhaitez profiter de ce service, vous devrez dans un premier temps prendre contact avec votre banque. Cette démarche vous permettra d’informer un membre du personnel de votre situation. Il vous faudra donner des détails importants comme la date de la transaction, le site sur lequel vous avez effectué votre achat ainsi que les références de votre achat. Un formulaire de demande de remboursement vous sera alors envoyé.

Il faut savoir que le Chargeback est le résultat d’un accord qui a été passé entre les banques et les cartes Visa et MasterCard. Vous pouvez donc passer par l’émetteur de la carte pour faire valoir vos droits et obtenir le plus rapidement possible un remboursement. Il est aussi possible que cette dernière vous demande de contacter Visa ou MasterCard pour faire opposition au paiement.

Vous pouvez consulter le site opposition-carte.tel pour connaitre les pièges à éviter avant d’acheter des produits en ligne.