Pourquoi l’argenté est-il chic en soirée ?

robe argentée

Depuis maintenant quelques saisons, l’argent se retrouve propulsé au rang de couleur phare et ce n’est pas pour nous déplaire. En effet, plus qu’une simple couleur, elle est devenue une vraie empreinte mode que l’on se hâtera d’adopter en cette fin d’année.

Pourquoi se laisser craquer par l’argenté ?

L’argenté compte parmi les nouvelles tendances à suivre de la saison. On appréciera ce petit côté tape-à-l’œil qui se remarque d’emblée par leur couleur chic. Par rapport au doré, l’argenté est définitivement plus sobre et chic et pour celles qui doutent de son efficacité, il sera plus intéressant de le porter en petite touche, de manière à équilibrer la silhouette. Il convient toutefois de rappeler que l’argenté peut cependant être porté en total look à condition qu’on ose ce genre d’originalité. Vu sur toutes les it-girls et les blogueuses de la fashion sphère, l’argenté s’invitera sur toutes les pièces fortes du dressing féminin, mais aussi sur les accessoires pour un maximum de style. Qu’on le porte en soirée ou en journée, ce qui est sûr, c’est que l’argenté rend un look des plus élaborés. Porté sur une veste bling-bling, une pochette ou encore sur un collier à fil de nylon, l’argenté s’adapte à toutes les circonstances.

Comment porter l’argenté ?

L’argenté peut se porter de diverses manières, de style classique ou plus élaboré. Pour celles qui souhaitent rester sur des looks sobres et chics, il suffira de porter l’argenté en petites touches, c’est-à-dire, sur des accessoires ou sur une pièce forte de la tenue. On préfèrera notamment porter cette couleur sur des derbies, à associer avec un pantalon chino et un chemisier en soie. Pour celles qui choisissent de le choisir sur une pochette ou sur un bijou à côté d’un collier orné de détails stylés comme ceux que l’on retrouve sur les sites de vente de cabochons. Ce type de look s’adaptera tout aussi bien en journée qu’en soirée et se mixera à tous les looks, des plus classiques aux plus étudiés. Pour celles qui choisissent de porter l’argenté sur des pièces fortes de la tenue comme une veste, un pantalon, une jupe, un short, il sera intéressant de les mixer à des pièces sobres et chics comme un total look en noir ou en blanc. Enfin, pour celles qui souhaitent créer un contraste de style, il sera intéressant de mixer l’argenté avec des nuances de gris. En effet, cela va aider à créer un ensemble des plus élaborés.