Pourquoi investir dans une bâche publicitaire ?

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Particulièrement prisée par les professionnels de la communication visuelle, la bâche publicitaire s’adresse à tous types d’entreprises, des artisans aux multinationales en passant par les cabinets d’architectes, l’industrie du spectacle et les commerces de proximité. Son principal atout est son coût accessible même aux budgets limités. Elle offre également une large surface de marquage qui donne une visibilité proportionnelle à ses dimensions.

Généralités sur la bâche publicitaire

Egalement connue sous le nom de banderole ou calicot, la bâche publicitaire est généralement fabriquée en PVC. Elle se fixe parfois sur la façade d’un immeuble en rénovation et sert de décor pour dissimuler les travaux. On l’utilise aussi pour les opérations de lancement d’une offre promotionnelle ou communiquer un événement aux passants.

La bâche publicitaire se décline dans une multitude de modèles qui peuvent être classifiés par leurs dimensions : standard, grand format et très grand format. La majorité des modèles se fixe à l’aide de cordes, anneaux, sandows, mais il existe également des bâches adhésives. Quant à la disposition, on peut trouver sur le marché des bâches classiques horizontales, des bâches verticales ou kakemonos, ou encore la bâche en rouleau qui peut avoir une longueur pouvant aller jusqu’à 50 m !

Outre le PVC qui est disponible en différents grammages, des matières comme le polyester lavable, la maille ouverte, le polyester intissé ou la toile micro perforée peuvent aussi être utilisées pour la confection d’une bâche publicitaire. Il s’agit de supports lavables qui peuvent être réutilisés à souhait. Les matières les plus épaisses présentent l’avantage de résister remarquablement aux intempéries.

Des conseils pour la création de votre bâche publicitaire

La meilleure technique pour commencer la création d’une bâche publicitaire est le brainstorming qui permet de spécifier l’objectif de la publicité. Il convient alors de se poser la question de savoir dans quel contexte celle-ci sera utilisée. Mettre en avant ses atouts par rapport à la concurrence est aussi une excellente approche, car cela permet de stimuler la curiosité. Une bonne dose de gaieté est également de mise, tout comme la concision du message qui doit rester dans les esprits.

Il est recommandé de bien choisir le visuel, car une bâche publicitaire est visible de loin. Les polices de caractères sont aussi importantes pour une bonne lisibilité du message. Les conseils d’un professionnel en graphisme, qui est en mesure de proposer plusieurs options, peuvent être utiles. Parmi les paramètres à prendre en compte figure enfin l’emplacement. A l’intérieur d’un magasin de prêt-à-porter, une bâche publicitaire peut notamment servir à indiquer une nouvelle collection, tandis qu’à l’extérieur, elle convient par exemple au lancement d’une marque de voiture avec un visuel grandeur nature.