Des soins infirmiers à Tourcoing pour enlever une suture

infirmière

Avez-vous besoin de soins infirmiers attentifs et affectueux? Avez-vous besoin d’aide pour vous rétablir d’une maladie, d’une blessure ou de soins postopératoires? Plus important encore, recherchez-vous des services de soins infirmiers à proximité? Procurez-vous les soins infirmiers à la fois simples et hautement professionnels souhaités dans le confort de votre maison à des prix abordable pour bénéficier de nombreux avantages.

Qu’est-ce qu’une suture?

La suture chirurgicale, plus communément appelée points de suture est un fil chirurgical stérile utilisé pour coudre des tissus corporels ensemble après une coupure, une blessure ou une intervention chirurgicale. Il existe plusieurs types de sutures disponibles avec des propriétés différentes à utiliser pour des besoins chirurgicaux variés, en fonction du type de tissu cousu ensemble et du temps requis pour la mise en place de la suture. Des soins infirmiers à Tourcoing sont fortement recommandés pour les traiter.

La suture est un dispositif médical utilisé par les médecins, les chirurgiens et les embaumeurs pour maintenir la peau, les organes internes ou les vaisseaux sanguins ensemble en cas de blessure ou de chirurgie au cours de laquelle ils ont été ouverts ou opérés de manière chirurgicale. Les sutures sont fortes, non toxiques, hypoallergéniques et suffisamment souples pour être utilisées pour coudre les tissus corporels.

Enlèvement de suture

Il existe trois types de techniques de suture, à savoir: intermittent, généralisé et continu, la détermination de la technique utilisée aide à retirer les sutures en toute sécurité. La suture résorbable ne nécessite pas de retrait, tandis que la suture non résorbable doit être retirée au bout de 7 à 14 jours ou selon le type d’opération et la cicatrisation de la plaie.

Voici les étapes que votre infirmière à domicile Tourcoing suivra pour enlever la suture :

  • Le retrait de la suture ne doit être effectué que par un professionnel de la santé
  • La permission préalable d’un médecin ou d’un chirurgien doit être obtenue avant le retrait de la suture.
  • Les sutures alternées sont d’abord retirées, puis les sutures restantes après une évaluation adéquate du tissu cutané.
  • Placez des bandelettes stériles après chaque retrait de suture le long de la ligne d’incision.

Suture Soins Des Plaies

Le traitement des plaies par suture consiste à maintenir la plaie complètement sèche pendant les 24 premières heures. Ce n’est qu’après que l’on peut commencer à le laver soigneusement avec de l’eau tiède et du savon liquide au moins une fois par jour. Appliquez également une pommade antibiotique après le lavage et le séchage de la plaie pour éviter la formation d’une croûte épaisse sur les sutures.

Traitement de suture : pourquoi appeler des professionnels ?

Certes, vous pouvez enlever vous-même les points de suture, mais il est fortement recommandé de faire retirer ses points de suture par un médecin ou une infirmière expérimentés. Seuls les professionnels offrent des services de santé fiables et de qualité à domicile, vous évitant ainsi de vous rendre dans un hôpital ou une clinique pour de petites interventions. Ils peuvent également vous aider à retirer les sutures de manière appropriée et soignée chez vous.