Pour bien profiter d’un regroupement de crédit

Regroupement de crédit ou rachat de crédit, ce sont deux termes évoquant la même opération : celle de regrouper tous ces crédits actuels en un seul avec le même établissement de crédit ou un autre plus compétitif. Le but c’est de gagner des conditions meilleures qu’auparavant essentiellement jusqu’à 60% de baisse de la mensualité rallongeant ainsi la durée de remboursement.
Plusieurs petits crédits… en un seul
Après regroupement de crédit, le débiteur devient détenteur d’une seule dette vis-à-vis d’un seul établissement financier. Fini l’inquiétude à chaque fin du mois à devoir faire face à plusieurs traites, car, cette fois-ci, le client ne paye qu’une seule mensualité « allégée ». Cette opération n’est, en fait, profitable que si les 3 règles d’or suivantes sont réunies : la maîtrise de la durée du crédit, la diminution des engagements et la bonne gestion du budget.
Le regroupement de crédit n’est profitable que si le taux proposé est 3 fois moins important que le taux du crédit renouvelable – le seul réputé soumis à un taux très élevé : supérieur à 20%. Il s’avère aussi essentiel de retrouver un souffle sur le budget avec une élévation du pouvoir d’achat. Autrement dit, le taux d’endettement ne doit plus dépasser 33% sinon, le regroupement de crédit est à proscrire. La diminution de la mensualité doit permettre, en outre, de mieux vivre au quotidien et ainsi de mettre une somme de côté pour les projets futurs.
Pièges du regroupement de crédit à éviter
Les bailleurs considèrent la plupart du temps que lorsqu’un débiteur se retrouve dans le besoin de regrouper ses crédits, il est en situation de faiblesse. Il peut des fois profiter de la situation alors, faites attention à ne pas tomber dans les pièges de cette opération financière :
- Le regroupement de crédit ne permet même pas de réaliser une économie ou de bénéficier d’une somme d’argent supplémentaire,
- Le paiement du courtier se passe avant le déblocage de fonds,
- Le non-recours à la concurrence tout en se contentant seulement de l’offre de l’établissement financier actuel,
- Le non-recours à un comparateur de regroupement de crédit.
Nombreux sont les emprunteurs qui procèdent au regroupement de crédit lorsqu’ils ne peuvent plus honorer leur dette. Or, la constatation d’une baisse considérable des taux d’intérêts sur le marché est aussi un autre facteur de motivation, comme ce qui prévaut actuellement sur le marché de l’immobilier.
Enfin, pour en savoir plus sur le regroupement de crédit en général, mais également sur les crédits à la consommation, vous pouvez également visiter le site : www.1creditrapide.com sur le quel vous trouverez des informations supplémentaires à ce sujet.