Permis suspendu !! Il y a toujours une solution

assurance auto

Donc, c’est la première fois que vous recherchez des devis d’assurance automobile ou le dixième, il y a toujours quelque chose de plus à apprendre sur l’assurance automobile.

Il existe trois types d’événements qui peuvent amener une personne à perdre ses privilèges de conduite. En dépit de violations des voitures civiles et les accidents de voiture où se trouvent à plus de 50 pour cent du blâme aura un impact sur le plan financier et une incidence sur votre droit de conduire, les violations des véhicules automobiles sont beaucoup plus graves infractions pénales.

Si vous êtes arrêté par une violation du véhicule automobile criminel, la police peut vous arrêter tout de suite, votre véhicule peut remorquer, votre permis peut être enlevé, et peut être envoyé en prison jusqu’à ce que vous alliez au tribunal.

Quand votre permis peut être suspendu

Le permis de conduire est un document précieux qui sert non seulement à nous faire entrer dans le trafic, mais également à nous identifier. C’est pourquoi nous devons en prendre soin et essayer de ne pas commettre d’infractions qui pourraient nous conduire à le perdre.

Chaque État du pays a un système qui attribue une valeur en points aux différents types d’infractions au code de la route. Ces points sont utilisés par le département des véhicules à moteur de chaque région pour suivre les dossiers de tous les conducteurs autorisés dans l’État.

Les crimes les plus graves ont des scores plus élevés, tandis que les infractions mineures se voient attribuer des points minimum. Par exemple, dans un état, ne pas s’arrêter à un panneau d’arrêt peut valoir deux points; conduire 30 miles à l’heure au-dessus de la limite de vitesse, pourrait être évalué à quatre points.

Si un pilote accumule un certain nombre de points dans un certain délai, ses privilèges de conduite peuvent être suspendus et il ne pourra pas utiliser sa licence.

Les compagnies d’assurance ont également accès à ces informations et peuvent l’utiliser comme base pour augmenter les primes.

Comment obtenir une couverture d’assurance automobile avec un permis suspendu ?

La suspension de votre permis de conduire peut causer un stress et des inconvénients importants. Vous avez besoin d’un permis de conduire valide pour vous permettre de conduire pour vous rendre au travail, de faire vos courses et d’effectuer d’autres tâches quotidiennes importantes. En plus de vous priver de votre capacité à conduire, le fait d’avoir un permis suspendu peut également affecter votre capacité à souscrire une assurance automobile.

Pour la plupart des conducteurs, la suspension de licence signifie qu’il n’ya pas de conduite. Cependant, il existe une poignée de raisons pour lesquelles vous pourriez avoir encore besoin d’une assurance automobile alors que vos privilèges de conduite sont suspendus.

Selon votre état et la raison de la suspension de votre permis de conduire, vous pourriez être autorisé à conduire avec un permis ou une licence restreinte pendant la suspension de votre permis.

Ces licences temporaires permettent aux conducteurs d’utiliser leur véhicule dans les circonstances suivantes:

  • À et du travail.
  • Vers et de l’école.
  • Aux rendez-vous médicaux réguliers

Bien sûr, comme la plupart des États exigent que les voitures conduites sur les routes publiques soient assurées, vous devrez souscrire une assurance automobile en conduisant avec un permis de conduire pour véhicules difficiles.

Lorsque vous envisagez de souscrire une assurance auto après suspension de permis, vérifiez d’abord auprès de votre fournisseur d’assurance automobile actuel. S’ils ne peuvent pas continuer à vous offrir une couverture en raison de votre nouveau statut de conducteur à haut risque, recherchez une nouvelle compagnie d’assurance automobile.