Pause détente au spa : quel type de massage privilégier ?

Le spa est synonyme de détente et de bien-être où l’on se repose sur une table pour apprécier les bienfaits d’un massage. Les techniques de massage pour apaiser les muscles et l’esprit sont multiples et parmi les techniques les plus plébiscitées vous seront présentées ci-après. Ils sont les plus pratiqués dans les espaces de massage et d’épilation pour hommes à Paris.
Le massage par des pierres chaudes
Accordez-vous cette pause bien-être dans un centre de massage et d’épilation pour hommes à Paris. Le recours à cette pratique reste parmi les plus efficaces pour un massage relaxant. Laissez-vous tenter par l’expérience en vous allongeant sur une table chauffante. L’experte procèdera au massage manuel à base d’huile pour masser les muscles dorsaux et la nuque.
Vous pouvez trancher entre un massage décompressant et stimulant. Lorsque la première étape du massage s’achève, la praticienne passe délicatement les pierres chaudes sur les omoplates et masser ces zones avec une légère pression à l’aide du coupant de la pierre. La chaleur générée par celle-ci procure un effet relaxant.
La méthode suédoise
Inventée par Henrik Ling, cette technique adopte divers procédés de massage qui recèle les vertus de la gymnastique. Le massage suédois figure parmi les massages demandant de la force.
Il réduit les tensions corporelles, apporte un relâchement musculaire et articulaire, renforce la circulation du sang et combat les toxines… Dans presque tous les salons de massage, il s’applique en se déshabillant – une séance d’épilation s’impose alors – et quelle que soit sa posture, le masseur doit concorder ses mouvements avec la respiration de son client.
Il présente de nombreux avantages :
– Un massage énergique et en profondeur.
– Le recours à des produits de massage.
– Il assure l’équilibre et vitalité du corps.
Le massage californien
Cette technique tend à favoriser le bien-être en stimulant la circulation du sang, favoriser le drainage et décontracter les muscles par un simple mouvement des mains formant un 8. En se concentrant sur les chevilles, on décontracte les articulations. Mais on masse aussi les muscles du dos, les épaules et les omoplates, car ce sont les parties les plus raides. Le ventre est la zone où se concentrent le stress et l’anxiété. On termine avec le massage du visage par des méthodes spécifiques. Le massage californien permet ainsi de masser l’ensemble du corps.