Où trouver des sondages rémunérés ?

sondage

Pourquoi participer à des sondages rémunérés ?

Terminés les questionnaires remplis au coin d’une rue car de nos jours les panels de consommateur se réalisent grâce à la Toile. De multiples sites internet ont germés sur les réseaux et permettent aux internautes de dire ce qu’ils pensent à des questions sur l’utilisation de services… Ces sites internet sont des médiateurs et réalisent des études de marché pour les firmes. Pour séduire le client, ils proposent de rémunérer les sondages en ligne en euros ou en échantillons. Cette mouvance est extrêmement attrayante, tant pour les clients que pour les sociétés, qui utilisent ces fichiers pour orienter leur stratégie commerciale afin de s’adapter aux vrais attentes du client.

Quels sont les avantages et les inconvénients de ce système et quels en sont les pièges ?

Quel est le processus des sondages payées ?

L’objectif est à la portée de tous : vous répondez à un formulaire en choisissant des cases sur un thème précis et vous récupérez des échantillons ou des euros sur le site d’enquête. Ces bonus vous permettent un échange contre des offres promotionnelles ou une rémunération en argent que vous recevez par espèces ou chèque selon les sites. Vous devez facilement vous inscrire puis vous connecter sur les sites de sondages rémunérés et ces tests vous sont mailés directement sur votre courriel renseignée lors de l’inscription. Après cela, ces enquêtes d’opinions seront revendus au service marketing d’une entreprise. Les réponses leur permettront d’instaurer leur stratégie commerciale et de mettre en place la fabrication de produits. Leur objectif est de s’adapter à la demande des clients.

Quelles sont les motifs qui incitent les personnes à passer du temps dans des enquêtes payées ?

Les raisons sont différentes selon les personnes. Les motivations premières sont l’appât du gain et le fait de travailler à domicile. C’est une très bonne manière de gagner des euros ou de recevoir des bons de réduction sans vous déplacer de votre canapé. Les sondages sont vite faits et ont besoin de très peu d’ investissement en temps, en général quelques minutes. C’est également un moyen de connaître des nouveaux produits sur le marché et d’apporter sa contribution en étant un internaute actif. Le fait que son opinion ait une valeur monétaire a également un coté valorisant.

Que pouvez-vous gagner ?

Redescendons sur terre ! Vous ne gagnerez pas des mille et des cent mais un petit supplément de revenus. Vous remplirez au maximum une à trois enquêtes payés par mois. Le parrainage est bien sur une bonne façon d’augmenter les cadeaux. L’astuce c’est de vous inscrire sur de multiples sites d’enquêtes pour potentialiser vos chances.

Quels sont les aspects pénibles ?

Votre compte de messagerie peut être inondée de spams car les fichiers sont souvent cédés à des agences publicitaires. Un conseil c’est de vous créer une adresse courriel spéciale pour distinguer vos messages personnels. La règle à respecter dans ce style de business est de ne surtout pas payer. L’accès aux questionnaires doit toujours être gratuite.