Endroits pour faire un trekking ou des randonnées au Maroc

trekking randonnees au maroc

Le Maroc est un pays aux multiples facettes, on y retrouve la mer, la montagne et le désert. Toute cette richesse naturelle offre de nombreuses possibilités aux passionnés de randonnées et de trekking au Maroc. En effet, du fait de la diversité locale, les marcheurs de tous les niveaux peuvent trouver des espaces à leur goût au Maroc. Ils peuvent explorer les villages berbères, conquérir les sommets les plus hauts du continent, parcourir les nombreuses vallées et forêts, etc. Les plus sportifs peuvent se lancer à la conquête du Toubkal ou des dunes du désert du Sahara. Dans cet article nous vous présenterons quelques lieux d’exception, qui pourraient accueillir votre aventure trekking ou randonnées sur les terres marocaines.

Quelques sites d’envergure pour vos randonnées au Maroc

Dans l’Anti-Atlas du Maroc, on retrouve un espace très adapté aux randonnées. L’endroit se trouve à environ 30 kilomètres de Taliouine et offre un circuit de randonnée très atypique. Il s’agit des gorges de Tilsit. Ce site est particulier et unique parce qu’il est doté de pitons volcaniques aux couleurs qui changent et aux formes étranges. Ces derniers encadrent le lit de l’oued sur approximativement 2 kilomètres. Vous pourrez y effectuer une randonnée accessible même aux débutants, dans une ambiance de film. Pour les personnes qui se sentent la capacité de se lancer à un niveau moyen de randonnées et trekking au Maroc sur https://www.aventure-berbere.com/types/rando-trekking/, nous vous proposons le parc Khnifiss à Tan Tan. Situé entre les villes de Tan Tan et de Tarfaya, le parc Khnifiss s’érige au cœur du désert du Sahara et c’est un lieu unique où se rencontrent la mer et le désert. En y faisant une randonnée, vous pourrez découvrir de nombreuses espèces d’oiseaux sauvages, et explorer la lagune paradisiaque. Le cap Drâa, les vestiges archéologiques datant de la préhistoire, la plage blanche, comptent parmi les trésors naturels que vous pourrez y découvrir.

Un trek au djebel Toubkal c’est le retour vers l’authenticité des randonnées au Maroc !

Autre lieu d’exception pour les randonnées et trekking au Maroc, le lac Ifni. Situé entre le Djebel Toubkal et le sommet du Ouanoukrim, au fond d’une vallée, le lac Ifni est riche et ne manquera pas de vous séduire. Son paysage spectaculaire ne vous laissera pas de marbre, en hiver comme en été, et ce sera pour vous l’occasion de vous adonner à une randonnée de niveau moyen. Le lac Ifni se trouve à une soixantaine de kilomètres de la ville de Marrakech. Les plus expérimentés dans ces activités pourront se lancer à la découverte du sommet du mont Toubkal encore appelé Djebel Toubkal. Il s’agit du sommet le plus haut de tout le Maroc et même de toute l’Afrique du Nord, il culmine à 4 167 m. C’est l’un des parcours phares pour les randonneurs au Maroc. Il faut compter environ 2 jours pour le terminer, à partir du village d’Imlil. Cet itinéraire va vous pousser à vous dépasser et vous permettra de découvrir une autre facette du Maroc.