Opter pour l’aquabike pour entretenir sa forme

aquabike

Pratiqué quotidiennement le vélo est un sport qui permet de garder la forme et la ligne. Associé à la piscine, cela en fait une combinaison parfaite pour un sport aquatique complet qui ne cesse de se développer.

Qu’est-ce qu’un aquabike

L’aquabike est un vélo de piscine stationnaire disposé à un endroit généralement peu profond.

L’aquabiking se pratique en groupe par un coach qualifié. La résistance du pédalage dû à l’immersion dans l’eau permet de muscler davantage qu’un pédalage en vélo d’appartement.

Comment choisir son vélo de piscine

Il existe différents types d’aquabike. Suivant l’intensité de l’utilisation que l’on en fera, on choisira un modèle soit professionnel soit publique.
S’il s’agit d’un vélo pour professionnel il faudra le choisir avec un réglage afin qu’il puisse s’adapter à tous les types de morphologie. On le préfèrera standard pour une utilisation personnelle.
Pour les personnes qui souhaitent faire travailler un maximum de muscles, certains aquabikes proposent un système de pédalage multipostions.
Suivant le modèle, il est également possible de régler la difficulté du pédalage afin de la rendre progressif.
Le choix de fixation devra se faire en fonction de la piscine, si elle est peu profonde, un système de ventouse suffira, si sa profondeur est plus importante on préfèrera un vélo clipsable sur le rebord du bassin.

Afin de ne pas avoir à mettre de chaussures d’eau, certains vélos proposent des semelles intégrées aux pédaliers.
Quel que soit le modèle choisi, il est possible de s’offrir un aquabike pas cher, l’aquabiking étant un sport qui ne cesse de se développer.

Prix moyen pour un aquabike

Il faudra compter entre 1200 et 1300 Euros pour une entrée de gamme avec un réglage en taille. Il sera parfait pour une piscine d’1,60m de profondeur mais sans réglage de vitesses.
Pour une fixation ventouses avec des semelles intégrées, il faudra compter entre 1400 et 1600 Euros.
Si le bassin fait 1,40m de profondeur, il sera nécessaire d’investir dans un vélo à ventouses.
Pour un vélo clipsable à multipostions, le prix se situe entre 1500 et 1800 Euros.
Il est possible d’acquérir un aquabike réglable en hauteur avec un système de réglage pour un prix compris entre 1600 et 2000 Euros.

Quelque soit le modèle choisi, l’aquabike est un investissement qui permet une cure de jouvence en sollicitant aussi bien les muscles des jambes que ceux des abdos ou de la colonne vertébrale.