Nos conseils et astuces pour perdre du poids et des graisses

perdre poids

À la question de savoir comment perdre du poids, les réponses sont diverses. Néanmoins, il faut reconnaître qu’il existe des pratiques qui font l’unanimité auprès des diététiciens, des coachs sportifs, des scientifiques et autres spécialistes du domaine. Cet article vient énumérer quelques-unes d’entre elles.

Comment perdre du poids avec l’eau ?

Il est important de s’abreuver régulièrement, mais dans le cas d’espèce, il faut surtout le faire avant la prise de repas. En effet, l’eau détient en elle des nutriments qui servent pour l’optimisation du métabolisme. Ce breuvage booste l’organisme à un taux de 24 voire 30 % pour environ 60 minutes. Et de là, il participe à l’élimination (brûler) des calories. C’est ce qui fait de lui un allié idéal lorsqu’on parle de comment perdre du poids.

Une étude réalisée par des scientifiques a démontré que la consommation de la moitié d’un litre d’eau à une heure du repas oblige à moins se nourrir de calories et à perdre 44 % de son poids. C’est le cas bien sûr chez une personne lorsque la pratique reste perpétuelle et régulière.

Comment perdre du poids avec le café ?

Si certains considèrent ce produit comme néfaste pour la santé, de nos jours, l’on lui reconnaît une place très privilégié pour se débarrasser du surplus de kilos. En effet, le café pris de préférence noir regorge d’antioxydants qui procurent un certain bien-être à l’organisme. La caféine qu’il contient fait croître le métabolisme de 3 à 11 % puis procède au brûlage de la graisse corporelle à 10 ou 29 %.

Mais s’il faut répondre efficacement à comment perdre du poids avec le café, il est recommandé de ne pas s’adonner à l’utilisation excessive du sucre industrielle. Il en est de même pour les ingrédients à fortes calories, car cela rendra nul le profit gagné en prenant cette boisson. Ainsi, il est préférable de la consommer noire, à la rigueur avec un cube de sucre roux.

Comment perdre du poids avec le thé vert ?

Même s’il ne contient pas le même taux de caféine à l’instar du café, le thé vert est un antioxydant très prisé. La catéchine qu’il contient en relation avec sa caféine aide à brûler plus de corps gras. En plus, il ne présente presque pas d’effet secondaire. Il peut être pris en boisson, mais aussi en complément alimentaire.

Comment perdre du poids avec le sport ?

La pratique d’une activité physique régulière aide efficacement à éliminer les kilos de plus. Ceux-là que l’on a gagnés par l’alimentation (la consommation du gras, l’alimentation non équilibrée, etc.) ou par les mauvaises habitudes (la sédentarité, la paresse, etc.). Les pratiques recommandées sont par exemple la marche matinale et régulière, la course, les séances d’abdos, etc.

En cherchant comment perdre du poids avec le sport, il faut néanmoins veiller à trouver les exercices justes qui pourront au fur et à mesure que l’on maigrit permettre l’obtention d’une silhouette de rêve ou tout au moins garder la tienne. Pour ce faire, il faut chercher à parler à un coach professionnel qui maîtrise cet état de choses.

Pour finir, il faudrait également penser à toujours manger équilibré, consommer plus de fruits et cuire les légumes avant la consommation.

Lire cet article également : Quelle est la meilleure opération pour maigrir ?