Nettoyage de frigo américain

frigo-americain-organisation

Le frigo américain apporte un certain cachet à votre cuisine. De part son design moderne et élégant, il confère à votre intérieur un plus considérable au niveau de l’esthétique. Mais pour préserver cet apport, il convient de le nettoyer régulièrement!

Pourquoi c’est important ?

Beaucoup de poussière sur les serpentins peut rendre le réfrigérateur inefficace. Et la poussière sous le réfrigérateur peut se mélanger à l’humidité de l’air et gommer le fini de votre sol. C’est pourquoi le nettoyage de frigo américain est indispensable. Retrouvez les caractéristiques de l’appareil sur le site https://www.frigo-americain.org.

Étape 1: Sortez le réfrigérateur en le saisissant des deux côtés et en le remuant doucement vers vous. Certains sont sur roues, alors cela peut être plus facile que vous ne le pensez. Lorsque vous le pouvez, tendez la fiche et tirez la fiche (votre nourriture survivra pendant le temps nécessaire au nettoyage). Si vous avez une machine à glaçons, fermez d’abord l’alimentation en eau, juste au cas où le tuyau se desserre.

Étape 2: Pour déloger la poussière autour des serpentins du condenseur (l’appareil ondulé à l’arrière), utilisez un long outil fin appelé brosse à serpentin pour réfrigérateur, puis passez l’aspirateur avec un pinceau. Certains réfrigérateurs ont leurs serpentins de condenseur derrière une grille amovible à l’avant. Si le vôtre le fait, casser ou dévisser la grille et nettoyer les serpentins, comme ci-dessus.

frigo-americain-temperature

Étape 3 : Essuyez le mur, l’arrière du réfrigérateur et les côtés avec un chiffon en coton humide et un peu de savon à vaisselle. Ensuite, passez l’aspirateur et nettoyez le sol. Une solution de 1/3 tasse de vinaigre blanc et d’eau tiède est une valeur sûre pour la plupart des surfaces, à l’exception des carreaux et des pierres. Pour ceux-ci, utilisez de l’eau chaude ordinaire ou un nettoyant pour carrelage.

Étape 4: Une fois que le sol est complètement sec, branchez le réfrigérateur et faites-le glisser pour le mettre en place. Si vous avez coupé l’eau, rallumez-la.

Conseils pour garder votre réfrigérateur au frais

Même si le nettoyage de frigo américain est assuré périodiquement, il est également important de maintenir l’appareil dans les meilleures conditions.

Si vous constatez que la température de votre frigo américain frise la marque des 40 ° F malgré les réglages de température que vous avez réglés, vous pouvez prendre quelques mesures pour aider votre réfrigérateur à maintenir la température idéale.

– Laissez les aliments refroidir avant de les mettre au réfrigérateur. Les bols chauds de restes de soupe ou de poulet rôti peuvent réchauffer rapidement le petit espace de votre réfrigérateur, ce qui met les aliments en danger de prolifération bactérienne rapide. Pour protéger tout ce qui se trouve dans votre réfrigérateur, laissez les aliments refroidir un peu (mais pas à la température de la pièce, cela prendra trop de temps) avant de les recouvrir et de les conserver au réfrigérateur.

– Vérifiez les joints de la porte. Les joints sur le pourtour de la porte d’un réfrigérateur empêchent les températures froides d’entrer et les températures plus chaudes d’entrer. En cas de fuite dans l’un de ces joints, votre air froid peut s’échapper. Cela peut rendre le refroidissement du réfrigérateur plus difficile (et consommer plus d’électricité, ce qui augmente votre facture d’électricité mensuelle).

– Arrêtez tellement d’ouvrir la porte. Chaque fois que vous ouvrez la porte du réfrigérateur, vous laissez sortir l’air froid et l’air chaud. Résistez à la tentation de rester devant votre réfrigérateur lorsque vous avez faim, à la recherche d’un aliment qui guérira vos envies de fumer. Au lieu de cela, obtenez ce que vous êtes venu et fermez la porte rapidement.

– Gardez le frigo plein. Un réfrigérateur complet est un réfrigérateur heureux. La même chose est vraie pour votre congélateur. La température du réfrigérateur peut rester plus longtemps plus froide et conserver les aliments au mieux si les étagères et les tiroirs sont pleins. Assurez-vous simplement de ne pas surcharger l’espace et de réduire le débit d’air. Cela peut rendre difficile le mouvement de l’air refroidi et augmenter le risque de formation de poches d’air chaud. (Un petit réfrigérateur peut aussi aider).