Massage sensuel, une pratique relaxante et thérapeutique

Le massage érotique est caractérisé par son aspect plus sensuel par rapport au massage classique. Il comporte de longues caresses, le masseur vêtu du plus simple appareil prend le temps d’effleurer doucement les zones érogènes du client afin de l’aider à se détendre ou bien pour l’exciter. Cette pratique n’est pourtant pas de nature sexuelle, car elle se déroule toujours dans le respect de l’autre, tout en impliquant une véritable confiance entre le masseur et son client.
Se détendre autrement en privilégiant la sensualité
Lors d’une séance de massage érotique, on peut bénéficier des mêmes effets obtenus à la suite d’un massage classique : suppression des blocages pour un meilleur épanouissement, sensation de renouveau dans tout le corps, rétablissement de l’équilibre physique et émotionnel… Toutefois, la pratique érotique apporte un plus par son caractère sensuel.
Le masseur ou la masseuse opère en tenue de peau, et entreprend de travailler en douceur les zones érogènes du client. Celui-ci va alors se laisser prendre par cette montée de plaisir dans tout son être, il pourra même arriver jusqu’à l’orgasme.
Malgré cette grande part accordée à la sensualité, le massage érotique n’est pas un procédé sexuel. Il s’agit plutôt d’une pratique naturiste qui véhicule donc des valeurs bien précises, dont le respect de soi et des autres, ainsi que la volonté de vivre en accord avec la nature.
Ainsi, en prenant rendez-vous pour un massage sensuel à Paris, il ne faut s’attendre en aucun cas à des échanges sexuels. Déjà, le client n’a nullement le droit de toucher la masseuse qui reste l’unique dispensatrice de caresses. Toutefois, celle-ci prend soin d’éviter les parties intimes du client. Enfin, aucune entrevue n’est possible après la séance.
Des bienfaits concrets pour la santé
La pratique du massage érotique n’a pas pour unique but de faire plaisir et de détendre la personne qui en bénéficie. Ce type de massage possède en effet d’autres vertus plus thérapeutiques qui peuvent aider à lutter contre plusieurs maux. Des études scientifiques ont ainsi prouvé que cette pratique permet d’atténuer les raideurs articulaires, de faciliter la digestion, de renforcer les défenses naturelles du corps et d’assurer la bonne marche du système cardio-vasculaire.
Par ailleurs, du fait qu’il élimine les tensions du corps, le massage fortifie l’organisme qui va alors évacuer le stress beaucoup plus aisément. C’est important, car le stress est en cause dans 80 % des maladies rencontrées aujourd’hui.
Enfin, l’action anti-inflammatoire du massage érotique soulage les courbatures et les douleurs musculaires.