Lunettes sur mesure pour enfant

Lunettes sur mesure pour enfant

Si vous êtes à la recherche de la bonne paire de lunettes pour votre enfant, le choix peut être assez difficile. En effet, plusieurs critères doivent être pris en compte lors de l’achat d’une lunette sur mesure pour enfant. Certes, l’esthétique est importante, mais le confort prime avant toute chose.

Choisir la monture idéale pour son enfant

Tout d’abord, il faut savoir que la plupart des enfants qui ont besoin de lunettes sont myopes ou hypermétropes. Selon le degré de correction visuelle nécessaire, votre ophtalmologiste prescrira des lunettes pour un port à temps plein ou partiel. Certains enfants peuvent retirer leurs lunettes lors d’une activité physique, tandis que d’autres doivent les porter en permanence. L’ophtalmologiste peut également prescrire des lunettes sur mesure pour l’enfant selon le degré de sa maladie.

Lunettes sur mesure : Critères de choix

L’épaisseur des verres figure parmi les plus importants critères lors du choix d’une monture. Si les verres sont assez épais, il est préférable de choisir une petite monture pour réduire l’épaisseur finale des verres. Le choix de la matière est également important lors du choix de monture pour les enfants. Généralement, les montures pour enfant sont en plastique ou en métal avec un style très proche de celles des adultes. Les enfants sont en effet attirés par ce type de monture, car elle leur permette d’avoir l’air plus adulte. Auparavant, les montures en plastique constituaient un meilleur choix pour les enfants car elles sont plus résistantes, moins plus légères et moins chères. Mais aujourd’hui, des lunettes sur mesure en métal ont été conçues pour répondre aux besoins des enfants. Il faut toutefois  demander des matériaux hypoallergéniques si votre enfant montre une hypersensibilité à certaines substances. Par exemple, certaines personnes sont allergiques aux cadres en alliage contenant du nickel.

Ajustement correct du pont

L’un des aspects les plus difficiles lors du choix d’une monture pour les jeunes enfants est que leur nez n’est pas complètement développé. En effet, ils n’ont pas encore de pont qui permet d’empêcher les montures en plastique de glisser. Les montures en métal sont par contre conçues avec des plaquettes de nez réglables, de sorte qu’ils s’adaptent au pont de tout le monde. La plupart des fabricants connaissent les difficultés que les enfants rencontrent avec les montures en plastique et conçoivent des ponts qui peuvent s’adapter parfaitement à de petits nez. Pour être sûr que la monture soit parfaitement ajustée, il est préférable d’opter pour des lunettes sur mesure.