Look tomboy : pour quelles pièces opter ?

look tomboy

Le style boyish continue de faire des adeptes et d’ailleurs, cette tendance forte fait un retour très remarqué dans nos dressings pour la nouvelle saison. Androgyne chic, voilà le maitre mot de cette tendance, à porter en soirée comme en journée pour un maximum de style !

Quelles pièces adopter pour un look boyish ?

Le look Boyish ou Tomboy se crée facilement avec quelques pièces chics, savamment choisies dans le dressing de Jules. Aussi, pour créer un look masculin-féminin, il est intéressant de commencer par faire le plein de pièces masculines comme les chemises d’homme bien trop grandes pour notre morphologie, les vestons et autres blazers à boutons et à épaules ultra larges. On fonce également sur les vieux t-shirts dévorés, les jeans boyfriend, les chinos, les shorts et bermudas, les pulls et les cardigans pour homme ainsi que les parkas, les bomber et autres vestes militaires que l’on se plaira à porter à tous les styles en cette saison. On se laisse également séduire par les chemises bien coupées, les sweats à épaules carrées, les t-shirts unisexes, les jogpants et les débardeurs façon Marcel qui séduisent par leur style casual chic. Du côté des accessoires, on se laisse également séduire par les accessoires chics comme les bonnets, les bobs et les casquettes, mais également les Converses, les derbies, les mocassins ainsi que lesbottines à lacets.

Comment adopter le look boyish ?

Pour réussir un look Tomboy, il ne suffit pas de porter tout en même temps tout ce qui a été cité plus haut. En effet, il suffira d’en choisir une ou deux et de les associer à des pièces nettement plus féminines pour casser le look « garçon manqué ». L’idéal serait ainsi de porter un jeans boyfriend avec un t-shirt ajusté et une paire de tongs aux pieds. On rajoute à ce look un panama, un collier multi-rangs à perles tibétaines ainsi qu’un cadran montre d’hommes associés à une manchette et le tour est joué. Pour celles qui préfèrent porter la chemise d’homme ou le veston, il est intéressant de le casser avec une paire de skinny jeans. Cela va structurer la silhouette, surtout si le t-shirt porté en dessous de la veste est également large. Aux pieds, des derbies à plateforme façon creepers seront à retenir. Enfin, pour celles qui souhaitent jouer avec les couleurs, il suffira d’opter pour deux pièces masculines avec des couleurs neutres comme un jeans et un t-shirt blanc et d’y associer une troisième pièce, féminine, comme une veste qui se décline dans un rose quartz ou dans un bleu serenity, bref, des couleurs résolument féminines qui vont aider à harmoniser le tout.