Règles douloureuses : les remèdes de grand-mère

worried-girl

Vous faites partie de celles qui redoutent tous les mois l’arrivée de vos menstruations à cause des douleurs que cela engendre ? Sachez qu’il existe des remèdes de grand-mère qui ont déjà fait leur preuve par le passé et qu’il convient d’essayer. En effet, pour vous aider à passer cette phase avec plus de calme et de sérénité chaque mois, retrouvez quelques trucs et astuces naturels contre les règles difficiles et douloureuses.

La bouillotte

L’application d’une bouillotte au niveau de la zone douloureuse est l’un des moyens les plus efficaces pour apaiser une dysménorrhée. Pour ce faire, la bouillotte électrique est pratique dans la mesure où elle est compacte et légère. En plus, le dispositif dispose d’une autonomie pouvant aller jusqu’à 5 heures. Vous pouvez ainsi emmener votre bouillotte électrique partout sans craindre qu’elle refroidisse. D’ailleurs, il suffit de quelques minutes pour la recharger. Sachez que ce type d’objet est agréable au toucher et vous évite les risques de brûlure ou de surchauffe. Appliquer une bouillotte au niveau de l’abdomen ou le bas du dos permet de détendre les muscles et ainsi de soulager les contractions ou crampes menstruelles.

Le massage

Une autre pratique plébiscitée pour calmer les règles douloureuses consiste à masser au niveau de la zone concernée. Que ce soit au niveau de la hanche, du dos ou du bas ventre, appliquez une légère pression à l’aide des doigts en veillant à faire de petits mouvements circulaires. Vous sentirez tout de suite un soulagement dans la mesure où les massages détendent les muscles et apaisent les tensions. Vous pouvez le faire vous-même ou demander à quelqu’un de le faire pour vous.

La détente

Certes, les maux de ventre pendant les règles ont tendance à vous faire crisper et recroqueviller. Toutefois, en agissant ainsi, vous ne faites qu’aggraver la situation en intensifiant les spasmes et les crampes. Pour éviter cela, pensez à vous détendre en vous allongeant sur le dos les jambes tendues. Pour vous aider à relaxer, écoutez votre musique préférée, regardez votre film favori, bref, faites-vous plaisir pour atténuer la douleur et faire passer la période des menstruations plus rapidement.ventre-femme

Le bain chaud

Toujours dans l’esprit de la détente et de la chaleur qui constituent le combo gagnant contre les règles douloureuses, pensez à prendre un bon bain chaud. Après une longue journée et afin de favoriser un sommeil tranquille, relaxez-vous dans un bain chaud avec bougies, musique douce, mousse, encens, huile essentielle, etc.

La tisane

Boire de la tisane de sauge ou de camomilles est un remède de grand-mère efficace pour soulager des douleurs au niveau de l’abdomen, en particulier pendant la période des règles. Prenez-en sous forme d’infusion et consommez-en au moins une tasse par jour sans dépasser 7 jours consécutifs. La sauge et la camomille sont connues pour leurs vertus de calmants.

L’orgasme

L’orgasme détend les muscles et permet de libérer les hormones du bonheur qui atténuent toutes sortes de douleurs, dont celles des règles. Au lieu de prendre de l’ibuprofène ou du paracétamol qui sont chimiques et peu efficaces, il est donc préconisé de stimuler un orgasme au cours de votre période de menstruations afin d’éviter de ressentir les gènes occasionnés.

L’acupuncture

De nombreuses études ont déjà prouvé l’efficacité de l’acupuncture dans le cadre d’un soulagement, d’un traitement et d’une prévention des douleurs liées aux règles. Le mieux est donc de faire des séances régulières avant la période de menstruations. Une à deux séances par cycle suffisent, à effectuer au cours d’un trimestre entier pour une efficacité accrue. En effet, cette pratique vise surtout un rééquilibrage au niveau des flux énergétiques du corps. Il en résulte que ce dernier est plus résistant aux douleurs, y compris celles des dysménorrhées.