Les incontournables endroits de randonnée en Argentine

agriculture-1822443_960_720

L’Argentine est un merveilleux pays pour les amoureux de la nature. Les amateurs de plein air affluent à la campagne en été pour voir les immenses glaciers de la Patagonie, les forêts luxuriantes de pins, les eaux cristallines du Lake District et les déserts du cactus dans le nord. Si vous envisagez de voyager en Argentine, préparez dès maintenant votre équipement de camping et enfilez vos chaussures de randonnée, car cette rubrique vous donneun aperçu des meilleurs endroits de randonnée que ce pays étonnant a à offrir. La première destination de randonnée commence au Mount Fitz Roy. C’est l’endroit où aller si vous ne pensez faire qu’un seul trek dans le pays. Les randonnées débutent dans la ville d’El Chaltén. Vous pouvez vous aventurer dans le parc national Los Glaciers, avec des excursions allant des randonnées faciles pendant plusieurs jours. Quelle que soit la route que vous empruntez, vous ne serez pas déçu par le paysage spectaculaire des sommets enneigés et des lagons vierges.

El Chaltén, Province de Santa Cruz à Villa O’Higgins et le Glacier du Tronador

La plupart des gens voyageant entre les pays prennent lebus ou l’avion. De El Chaltén en Argentine, cependant, il est effectivement possible de se rendre à pied au Chili. L’aventure peut durer de deux à trois jours. Tout au long du trajet, vous verrez des voyageurs qui se promènent à travers les forêts sauvages et le long des rives du lac sous les sommets majestueux du mont Fitz Roy. Après avoir traversé un poste frontalier isolé, les randonneurs doivent passer sur un traversier pour la dernière étape vers Villa O’Higgins. Entre autres, en partant de Bariloche pour un voyage de deux heures en bus vers la frontière du Chili, il s’agit d’une randonnée d’une nuit relativement accessible par tous, en traversant une forêt avant de prendre un sentier rocheux en direction du glacier de Tronador. La montée est assez facile et en arrivant, il y a un lieu confortable pour dormir jusqu’au sommet. Par contre, si vous prévoyez un séjour plus long durant vos voyages en Argentine, il faut faire une réservation. Ceux qui préfèrent camper peuvent le faire, dont un point culminant est de regarder parmi les étoiles scintiller.

Paso de las Nubes et le Glacier Perito Moreno

Paso de las Nubes signifie le « chemin à travers les nuages ». C’est une autre randonnée époustouflante qui vous attende dans le pittoresque Lake District de l’Argentine. Le trek de deux jours à environ 23 kilomètres commence à la ville de Pampa et traverse un sentier forestier avec une vue sur le mont Tronador à la frontière entre l’Argentine et le Chili. Les randonneurs peuvent camper ou passer la nuit dans un refuge avant de redescendre vers la Laguna Frias et de prendre un bateau pour revenir en ville. Mis à part cela, un voyage en Argentine ne serait pas complet sans le passage au Glacier Perito Moreno. Cette randonnée à peu près d’une heure et demie est une opportunité incontournable pour faire du tourisme, carelle traversele sommet du glacier le plus remarquable du continent. Les randonneurs enfilent une paire de crampons et se frayent un chemin à travers le paysage bleu glacial, puis par des pentes douces et des crevasses escarpées. À la fin du voyage, vous pouvez jouir d’une bouteille de whisky joyeusement consommée avec du glaçon fraîchement émiettée.