Les îles à explorer pendant des séjours en Polynésie

VM--beaute-sauvage-du-pacifique-J10

La Polynésie française est une collectivité d’outre-mer qui fascine les touristes du monde entier. Cette contrée est une destination appréciée des estivants pour ses îles remarquables. En effet, ces bouts d’éden offrent aux globe-trotteurs la chance de s’adonner à une multitude d’activités. De plus, ils donnent aux voyageurs l’occasion de se dépayser.

Huahine, une île aux mille merveilles de la Polynésie française

Huahine est une des adresses qui mérite un détour lors d’un voyage en Polynésie française. Cette terre de 74 km² est localisée dans l’archipel de la société, non loin de Bora-Bora. Elle est surnommée « l’île de la femme » à cause de sa forme hors du commun. Elle est réputée pour sa barrière de corail émergée et ses vanilles de Tahiti. Ces dernières sont considérées à tort comme des produits de luxe, car elles sont rares et chères. En séjournant dans cette localité, les routards peuvent se détendre à la plage d’Avea Huahine Iti. Cette côte est propice au bronzage et à la baignade. Mis à part cela, les touristes peuvent visiter le village de Fare. Ce hameau est prisé des estivants pour son calme et son authenticité. Il abrite plusieurs restaurants où les fins gourmets pourront savourer des spécialités de la Polynésie française.

La grande île de Tahiti, un joyau touristique de la Polynésie française

D’une superficie de 1 042 km2, Tahiti est la plus grande et la plus peuplée des îles de cette partie du territoire français. Elle attire des milliers de vacanciers lors de leurs séjours en Polynésie grâce à ses richesses naturelles et ses magnifiques stations balnéaires. Sur cette masse de terre, les touristes sont invités à se détendre à la pointe Vénus. Cette dernière est l’une des sublimes plages de sable noires de cette localité. Elle est prisée des Polynésiens et des étrangers pour ses eaux propices à la baignade. Elle abrite également le seul phare de Tahiti. Mis à part cela, les globe-trotteurs peuvent visiter le Musée de Tahiti et des Îles. Ce complexe de 900 m² renferme près de 30 000 objets divers liés à l’Océanie et en particulier la Polynésie. Il contient aussi le pétroglyphe des jumeaux de Tipaerui et le jardin ethnobotanique d’Atea.

L’atoll de Tikehau, un véritable paradis pour les amoureux de la nature

Un séjour en Polynésie française est une occasion pour les touristes de partir à la découverte de l’atoll de Tikehau. Cette île de 20 km² appartient à l’archipel des Tuamotu. Elle abrite, selon Jacques-Yves Cousteau, un explorateur océanographique de renom, la mer la plus poissonneuse de la planète. En restant quelque temps dans cette localité, les passionnés de birdwatching peuvent admirer plusieurs colonies d’oiseaux. Parmi les espèces recensées, on peut citer le ptilope des Tuamotu, la rousserolle à long bec et le lori nonnette. Les globe-trotteurs ont également la possibilité s’adonner à la plongée. Plusieurs spots sont propices à ce sport nautique à Tikehau. L’un de ces endroits est la ferme perlière. Ce lieu offre aux estivants la chance de nager à proximité des raies manta. Le trou aux tortues est aussi une zone immanquable de cette région. Cette espèce de cuvette sert de refuge à des tortues à écailles.