Les différents types de filets de camouflage

Malgré une même mission, les filets de camouflage ne sont pas tous identiques. On peut en retrouver plusieurs types se différencient en fonction de leur conception, de leur utilisation, et de leur particularité.
Le filet avec ou sans cordage
Il vous est possible de trouver ces deux versions de filet de camouflage qui sont à la fois robustes et pratiques d’utilisation. Le filet de camouflage avec cordage n’est autre qu’une version cosolidée de celui sans cordage.
- Le filet sans cordage
Composé dans son intégralité de toiles de grande taille, le filet de camouflage sans cordage se présente avec des entailles bien posées qui offrent à la toile un aspect d’un tas de feuillages. Le filet sans cordage est généralement le type de filet de camouflage que l’on peut acheter au mètre. Il se présente en plusieurs largeurs disponibles allant de 2 mètres à 4 mètres.
Un filet sans cordage est présenté en balle qui peut aller jusqu’à 78 mètres. Ce sera à l’acheteur de découper la longueur qui lui conviendra.
- Le filet avec cordage
Plus résistant par rapport aux filets sans cordage, ce type de modèle est doté de ficelles en nylon. Il est également composé d’un filet de corde, et d’un filet en toile. Ce qui offrira à la structure une grande performance face aux différentes pressions externes.
Cependant, un filet avec cordage ne peut pas être vendu au mètre, contrairement au modèle précédent.
Le filet ignifugé, renforcé ou les deux à la fois
Mais bien au-delà de la résistance, d’autres caractéristiques peuvent également faire leur différence entre les différents types de filets de camouflage.
- Le filet ignifuge
Un modèle de filet ignifuge a été traité anti-feu, et peut s’adapter à une utilisation proche d’une source de chaleur sans risque de s’enflammer. Vous pouvez l’utiliser dans le jardin, ou dans une pièce, ou encore dans des zones de combat.
- Le filet renforcé
Le filet de camouflage renforcé est le modèle qui fait preuve de résistance à toute épreuve. Vous ne risquerez pas de le déchirer même si vous vous déplacez au milieu d’un tas de buissons. Ce type de filet de camouflage est un modèle durable, qui résiste aux aléas du temps. Vous pouvez les utiliser comme abri de jardin.
- Le filet à la fois ignifuge et renforcé
Il y a également le filet qui possède à la fois les caractéristiques d’un filet renforcé et ignifuge. Vous pouvez du coup profiter d’un filet de camouflage rassurant, et tout en effectuant à la perfection ses tâches. Bien évidemment, ce modèle qui servira notamment à habiller votre jardin vous coûtera beaucoup plus cher par rapport aux deux modèles précédents.