Les différents crédits pour acquérir une voiture

L’acquisition d’un véhicule, voiture ou moto, nécessite une somme importante. Aujourd’hui, il existe plusieurs manières de l’acheter ; en contractant un crédit, payer au comptant ou opter pour la location avec option d’achat. Cependant, le crédit au traditionnel semble être le plus prisé de tous sur le marché, d’autant que le crédit ballon est une option à éviter dans la plupart des cas. Ainsi, vous avez le choix entre le crédit personnel et le crédit affecté. Il est à noter que l’achat à crédit est généralement soumis à la réglementation stricte du crédit à la consommation. En général, les crédits voiture ont une durée de 1 à 5 ans, en fonction de la somme demandée.
Le crédit personnel
Avec les fonds d’un prêt personnel, vous pouvez acheter un véhicule sans avoir à le justifier auprès de votre banque. D’ailleurs, le crédit personnel est en mesure de financer jusqu’à 100% le prix de la voiture, d’où son avantage. Toutefois, l’achat ne sera pas mentionné dans le contrat, comme pour un crédit affecté. De ce fait, si la voiture n’est pas conforme à vos attentes, la banque se décline. Dans le même temps, vous deviez continuer à contracter les mensualités.
Le crédit affecté
Ce type de crédit est destiné à l’achat d’un bien en particulier, tel qu’un véhicule. En outre, bon nombre de constructeurs automobiles et établissements financiers proposent ce prêt de nos jours. Comme il est affecté à un bien précis, il est peu flexible voire contraignant par rapport au crédit personnel. Avec ce type de prêt, l’achat est conditionné à l’obtention du crédit. Ce qui peut constituer à la fois un avantage et un inconvénient. Mais ceci dit également que l’annulation de la vente entraîne systématiquement l’annulation du crédit.
Le crédit ballon ou location avec option d’achat
Cette option de crédit auto pas cher consiste à vous fournir un véhicule pendant une période déterminée en échange de frais de location mensuels. A la fin du contrat de location, vous pouvez acheter le véhicule à un prix fixé au préalable au début du contrat.