Les bonnes tactiques pour vaincre aux jeux d’échecs

backgammon vintage fais main fermé

Vous êtes peut-être débutants en jeu d’échecs et pourtant vous voulez en sortir comme un vrai professionnel? Etes-vous amateurs et chercheriez-vous d’évoluer au fur et à mesure jusqu’à en faire baver votre adversaire. Oui, c’est vrai ce n’est pas toujours évident pour un débutant de s’en sortir sans un petit coup de pouce. C’est pourquoi, dans cet article, nous allons vous montrer les bonnes tactiques et les bonnes techniques pour bien mater son adversaire.

Bonnes astuces pour se professionnaliser en jeu d’échecs


Il faut tout d’abord bien se concentrer pour rester bien figer sur son adversaire dans le cas où il commettrait une faute d’inattention. Exactement à ce moment-là, gagner d’avantage et saisissez l’opportunité pour pouvoir le mater. Ce serait vraiment un grand plus pour vous si vous avez l’œil attentif sur votre adversaire.


Lorsque vous êtes appelé à faire un jeu professionnel, n’hésitez pas à attaquer directement le Roi, et misez à ce que vous ayez cette opportunité-là. Cependant, vous pouvez toujours prendre en compte les fautes d’inattention de votre adversaire.

Prendre l’avatange aux échecs

Saisissez l’avantage auquel vous devez offrir une pièce à obtenir c’est ce que l’on appelle le sacrifice. Veut dire qu’il faut toujours garder une pièce pour faire un gain à la fin et faire un mat.
Pour gagner au beau milieu de la partie, il faut essayer de monter pour une attaque de mat. Mais à ce point-là, vous devez faire face aux calculs des variantes afin que votre adversaire ne puisse pas parer l’attaque.


Restez toujours concentré pendant le jeu, voilà le maître-mot et contrôlez le centre pour avoir plus d’espaces afin de pouvoir déplacer vos pions. Les bonnes places seront donc à votre merci où votre adversaire aura du mal à repérer.


Il faut toujours développer les pièces que vous avez non seulement pour les exploiter mais aussi pour trouver la bonne voie pour faire une attaque sur le Roi, voilà le Principe de base aux jeux d’échecs. Rassemblez et mobilisez toutes vos armées afin de pouvoir cibler directement le Roi.


Bref, le jeu d’échec  nécessite une répétition afin d’acquérir d’expériences. Donc pour devenir un professionnel en jeux de société, il ne faut pas tout simplement connaître ses bases mais les pratiquer. Ainsi, devenez vite des Champions ! Même si ses techniques s’avèrent être efficaces et bénéfiques l’une des autres, il faut tout de même jouer et jouer encore pour être expérimenté et aussi connaître à chaque fois de nouveaux astuces.