Les avantages d’avoir un blog d’entreprise

blog made in France

L’immense majorité des entrepreneurs ont compris qu’il faut avoir un site vitrine et/ou un site e-commerce pour mieux vendre. Mais beaucoup d’entre eux hésitent encore à mettre en place un blog professionnel. Pourtant, il s’agit d’une stratégie qui apporte de nombreux avantages à votre société. Si vous n’êtes pas encore convaincu, les arguments suivant vous aideront certainement à vous décider.

Un blog d’entreprise pour gagner en visibilité

Tous les entrepreneurs sont conscients de l’importance de la présence en ligne de leur compagnie. En cela, ils ont tendance à se focaliser sur la qualité de leur site ainsi que celle de son référencement naturel. Ils prennent également le temps d’être actifs sur les réseaux sociaux en oubliant que le blogging est tout aussi efficace pour toucher un plus large public. De surcroît, un blog professionnel est le miroir de vos qualités de leader d’opinion. C’est aussi un portail efficace pour faire connaître vos compétences professionnelles, votre marque et vos produits. Il vous est conseillé d’engager un expert pour vous créer un excellent blog made in France qui vous permettra d’atteindre vos objectifs.

Un blog d’entreprise pour établir un contact avec les consommateurs

Chaque propriétaire de blog peut activer ou désactiver les commentaires sous chaque article. Pour votre blog d’entreprise, il est fortement recommandé de les activer et de prendre le temps de répondre à chaque commentaire. Même si certains internautes disent des choses négatives sur vous ou votre société, vous devez rester professionnel et en faire une opportunité de montrer que vous avez le sens de l’écoute. Ne vous emportez pas, restez calme et répondez avec tact. Si les commentaires confirment votre point de vue, répondez en conséquence. Dans tous les cas, les commentaires de blogs ont toujours un effet ricochet au sein d’un secteur d’activité. Il ne faut donc pas s’en priver.

Un blog pour améliorer le SEO du site de l’entreprise

Si le but du référencement naturel est d’améliorer le positionnement du site de l’entreprise et de ses pages internes dans les résultats de recherche Google, avoir un blog professionnel peut vous aider à augmenter le trafic de votre site. Comment ? En exposant votre opinion sur un sujet d’actualité dans un article écrit par vos soins, par exemple. Et vous inclurez un lien pointant vers votre site ou une de vos pages internes dans l’article en question. Ce dernier a plus de chances d’apparaître dans l’onglet Actualités de Google. Des internautes qui s’intéressent au sujet traité cliqueront dessus et tomberont ensuite sur votre backlink. Il faut juste faire très attention sur la pertinence et la cohérence du billet et du lien sortant.

Un blog d’entreprise pour humaniser une marque

Un blog d’entreprise permet à votre entreprise de mettre en avant son côté innovant, utile et instructif. Vous pouvez utiliser cette plateforme pour montrer votre culture d’entreprise ainsi que toutes les valeurs professionnelles et humaines auxquelles vous tenez. Vous pouvez notamment y publier des vidéos de vos collaborateurs racontant l’ambiance au travail. Cela aura un impact très positif sur votre marque employeur. Un blog est moins formel qu’un site vitrine et montre le côté humain de l’entreprise.