Les avantages d’acheter dans le neuf

house-2414374_1280

Pour votre projet d’acquisition immobilière, optez pour le neuf, car de nombreux avantages en découlent. En plus de faire des économies d’énergies et de bénéficier d’une protection juridique, il y a plusieurs autres raisons d’accorder un intérêt particulier à l’achat d’un logement nouvellement construit.

Moins de frais à gérer

Achetez dans le neuf et vous aurez moins de frais à gérer, notamment ceux de notaire et d’enregistrement. Après constat, on se rend compte qu’ils sont 2 fois moins élevés par rapport à ce qu’il faut payer dans l’ancien. Pour vous permettre de mieux mesurer l’ampleur de cet avantage, sachez que dans l’ancien, les frais de notaire et d’enregistrement représentent entre 7 à 8 % du prix du logement. Mais dans le neuf, ils sont compris entre 2,5 % et 3 %.

Notez également qu’en achetant dans le neuf, vous aurez à faire face à des frais d’entretien limités, les équipements de l’habitat étant en très bon état. Alors que dans l’ancien, des travaux imprévus peuvent survenir à n’importe quel moment. Sur maisonsjltconstruction.com, vous trouverez plusieurs annonces qui vous permettront de découvrir plusieurs offres de vente de biens immobiliers de belle facture.

Exonération de taxe foncière et TVA à taux réduit

Dès que vous achetez dans le neuf, vous bénéficiez d’une exonération de la taxe foncière pendant 2 ans. Cet avantage peut être mis à profit dans plusieurs communes, à condition d’occuper le bien immobilier à titre de résidence principale ou secondaire.

En outre, certaines opérations d’achat dans le neuf peuvent faire profiter d’une TVA à taux réduit. Il est bon de savoir que lorsqu’on achète un bien immobilier, la TVA est comprise dans le prix de celui-ci et s’élève très souvent à 20 % de ce prix. Toutefois, une réduction peut être accordée et faire ainsi bénéficier d’une TVA réduite jusqu’à 5,5 % du prix du logement. Cependant, cet avantage est soumis à conditions, dont notamment le plafond des ressources et la localisation du bien en zone ANRU.

Acquisition d’un logement construit selon les normes techniques et environnementales

Il est évident que pour votre projet d’acquisition immobilière, vous avez à cœur d’être propriétaire d’un bien immobilier construit selon les normes techniques et environnementales récentes. Alors, vous devez penser à faire un achat dans le neuf.

Prenez surtout la décision de trouver votre appartement sur gipa-immobilier.fr, car toutes les offres de vente de maison, dont l’écho est fait sur ce site, concernent des biens qui respectent les normes techniques et environnementales actuelles. C’est la certitude de consommer moins d’énergie et de se garantir une bonne qualité de vie.