Les astuces pour bien choisir son appareil de dérmographe

appareil de dermographe

Pour que la réalisation d’un démographe puisse être une réussite, l’usage des bons outils est essentiel. Outre les connaissances ainsi que les autres petits accessoires (pigments, gants …), se doter du dispositif adéquat est indispensable. Armé de son appareil, un démographe professionnel sera en mesure d’effectuer des interventions haut de gamme.

La sélection d’un dispositif de maquillage permanent devra ainsi se faire avec le plus grand soin. Dans l’optique de vous épaulé dans votre choix de votre futur appareil en tant que démographe, ce guide met en avant des astuces et critères à considérer.

La sécurité avant tout

Dans le jargon des maquilleurs professionnel, le mot sécurité est lié au niveau de stérilisation de tous les petits composants de la machine. L’innovation en matière d’appareil dermographe pour maquillage permanent rend son usage plus simple. Les dispositifs se dotent actuellement soit de cartouches soit de buses à aiguilles. Les concepteurs misent sur des appareils plus performants et sécurisés du fait que tous les consommables en contact avec la peau du client sont strictement jetables. Certains modèles dotés du système «aiguille à buse» sont dotés d’une membrane spéciale intégrée. Il ne permet pas à la lymphe et au pigment de pénétrer dans le corps de l’appareil.

La seconde option s’avère ainsi être plus rentable et facile à utiliser pour les démographes. Une désinfection uniquement à l’extérieur est nécessaire, du fait qu’il reste a priori stérile à l’intérieur. De plus, la conception du capuchon du système aiguille-buse dans les appareils les plus récents réduit considérablement la consommation de pigment. Excellent critère pour faire des économies !

Puissance de la machine

Les zones pouvant être prises en charge par le dermographie étant différentes, il est important de sélectionner une machine avec une bonne puissance. Le but étant d’avoir une puissance qui pourra vaincre efficacement la résistance de la peau, sans augmenter la force de la pression de l’aiguille.

Contrairement à un dispositif pour les tatouages, un appareil à maquillage permanent devra être en mesure de rester performant en ne traumatisant en aucun cas les zones de l’épiderme à traiter. L’idéal serait d’opter pour une machine qui dispose d’une puissance variable. Les tous nouveaux modèles possèdent un écran tactile confortable qui optimise le contrôle de la procédure.

Le budget

Le prix d’achat de l’appareil de dermographie varie en fonction des fonctionnalités proposées. Le prix d’une machine de maquillage permanente professionnelle reflète généralement sa qualité et ses caractéristiques comme sur ce site.

Si vous envisagez une longue pratique et souhaitez créer un réseau de clients satisfaits, achetez des machines auprès de fabricants européens. Ils font leurs preuves depuis plusieurs décennies, ont une longue durée de vie et ont passé avec succès une certification stricte.