Lequel choisir : Coiffeur à domicile ou coiffeur en salon

coiffure-domicile

Le jour J approche et vous n’avez pas encore trouvé un coiffeur ? Ne vous inquiétez pas. Plusieurs options peuvent convenir. En effet, vous pouvez vous rendre chez votre coiffeur habituel, dans un salon spécialisé ou un coiffeur à domicile.

Si vous n’avez pas encore finalisé votre choix, le mieux est de comparer les tarifs et les services offerts. Si vous avez l’habitude de vous rendre dans un salon, le mieux est de vous entretenir avec votre coiffeur. Il saura vous conseiller sur les styles qui vous conviendront.

Par contre, si vous voulez vous rendre dans un institut spécialisé, vous aurez la garantie d’avoir une coiffure originale. Toutefois, leurs tarifs sont souvent un peu plus élevés que dans les salons plus classiques.

Et une autre option tout aussi appréciée est le coiffeur à domicile. Vous serez ainsi chouchouté dans le confort de votre maison.

Choisir de se faire coiffer à domicile

 

Les préparatifs peuvent vite devenir stressants le jour du mariage surtout en raison d’un contretemps. C’est pour cela que beaucoup de mariées choisissent de se faire coiffer par un professionnel à domicile. C’est plus simple et cela permet aussi de décompresser dans votre environnement. En plus, vous pourrez garder un œil sur les préparatifs et même intervenir si c’est nécessaire.

Comme pour les salons, les coiffeurs à domicile offrent aussi des forfaits. En général, ces derniers comprennent un essai et aussi la coiffure le jour du mariage. De plus, il vous est aussi possible de demander un essai supplémentaire. Dans ce cas, ce dernier vous sera également facturé.

La durée d’un essai dure environ une heure. Pendant ce temps, vous pourrez discuter de la nature de vos cheveux, le thème du mariage et de votre tenue. La coiffure sera par conséquent en harmonie avec votre robe de mariée.

Toutefois, si vous voulez ajouter des accessoires comme des headbands ou un diadème, il vous faudra les fournir. Par contre, les pinces et les barrettes peuvent être fournies par le coiffeur.

Si vous comptez vous tourner vers un coiffeur à domicile il est important de lui demander de détailler le devis. Certains prestataires à domicile n’ajoutent pas les frais de déplacement dans le devis.

Pour une coiffure dans un salon, le prix varie entre 90 et 250 €. Par contre, le prix pour une coiffure à domicile coute entre 80 et 200 €. Ces prestations sont donc idéales si vous avez un petit budget.

Et s’il arrive que l’essai ne vous convienne pas vous pouvez toujours régler les frais pour l’essai et vous tournez vers un autre prestataire.

Vous avez aussi la possibilité de jeter un œil à cet article : L’accessoire idéal pour une coiffure de mariage.